Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ENERGY CREW - NO MORE WAR
ENERGY CREW - NO MORE WAR
Sur une route ascendante depuis les débuts de la formation en 1999, Energy Crew revient avec "No More War", un troisième album convaincant, varié et solide, avec des featurings de Junior Kelly, Luciano et Morgan Heritage.
Lire la chronique (12/2005)
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
Baby Cham qui travaille depuis quelques temps sur son prochain album vient de sortir le morceau Ghetto Story aux cotés du label Madhouse records. Pressé à 25 000 exemplaires il a été ditribué gratuitement à titre promotionnel !
Voir la vidéo (11/2005)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
J BOOG & PEETAH MORGAN - SUNSHINE GIRL
J BOOG & PEETAH MORGAN - SUNSHINE GIRL
Sunshine Girl, le hit single de J-Boog avec Peetah de Morgan Heritage, sorti à la fin de l'été dernier, a désormais son clip.
Voir la vidéo (07/2012)
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
Lire la chronique (10/2009)
KONSHENS - THE CODE
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
Voir la vidéo (10/2014)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
Voir la vidéo (06/2008)
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
Vrai classique des Mighty Diamonds mais jamais paru en single, Pray Unto Thee compte parmi les titres de la compilation "Pass The Knowledge", qui accueille 40 morceaux et un DVD.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
BUSY SIGNAL - D.O.B.
BUSY SIGNAL - D.O.B.
Sorti au beau milieu de l’été, le troisième album de Busy Signal est passé quasiment inaperçu. Intitulé "D.O.B." (pour date of birth), cet album marque pourtant un tournant dans la carrière de Busy Signal.
Lire la chronique (10/2010)
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
Michael Rose n'en finit plus de retrouver une seconde jeunesse sous l'égide de la nouvelle génération de producteurs jamaïcains. Cette fois c'est sur le riddim Grimreeper de Baby G qu'il signe Run from Police.
RASITES - DRUM & BASSLINE
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
Voir la vidéo (09/2014)
LOVE U RIDDIM MIX
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
Voir les riddims (03/2014)
KONSHENS - HOW WE LIVING
KONSHENS - HOW WE LIVING
"Regarde la vie qu'on mène, on n'a pas vendu notre âme, on travaille dur jusqu'à y arriver" chante Konshens, n'en déplaise à ses détracteurs, sur le Moggela riddim (Flip Money Records).
Voir la vidéo (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016