Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BRITJAM SOUL RIDDIM MIX
BRITJAM SOUL RIDDIM MIX
Après le Team Brit Jam riddim en début d'année, le label jamaïcain Good Good Production annonce la sortie du Britjam Soul riddim, avec Jah Cure, Assassin (Agent Sasco), Bugle, Alkaline…
Voir les riddims (11/2013)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
COLOCKS - CONSTRUIRE NOS VIES
COLOCKS - CONSTRUIRE NOS VIES
Tout va bien pour les Colocks : leur premier album s’est classé en tête des sélections Fnac.com "Attention Talent" et une tournée s’annonce en 2010 en première partie de Alborosie. Redécouvrez le titre éponyme Construire nos vies.
Voir les sons - Ecouter (12/2009)
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
Sur son dernier album sorti l'an dernier, "Rise As One", le Californien Jah Sun s'est offert plusieurs combinaisons bien senties, dont ce Can't Live Good avec Richie Spice.
Voir la vidéo (01/2014)
TARRUS RILEY - COME OVA
TARRUS RILEY - COME OVA
Nouveau clip de Tarrus Riley, Come Ova, sur le Sex on the beach riddim de Seanizzle Records. Un clip realisé par Storm, qui avait déjà signé le clip de Shaka Zulu Pickney.
Voir la vidéo (11/2011)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
Rien de tel qu’une rythmique bien cadencée pour apprécier le flow de Konshens. C’est ce que lui a proposé le label français Akom Records, qui a sorti le très bon single de Konshens, Weak, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
KANKA - STEPPER STYLE
KANKA - STEPPER STYLE
Pour illustrer son redoutable Stepper Style, sorti sur son nouvel album "Watch Your Step", Kanka a opté pour un collage vidéo de pas de danse glanés sur le web.
Voir la vidéo (02/2014)
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
"J'essaie de sauver un genre mourant" avait déclaré Busy Signal pendant l'enregistrement de son nouvel album, intitulé "Reggae Music Again". Découvrez le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
"L'herbe est meilleure que l'alcool", clame Perfect qui sait de quoi il parle, sur le Type A riddim produit par le Californien Rob Letcher (Oddiowave Records). Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
CHAM - CLIP
CHAM - CLIP
"Nous le peuple demandons le droit de choisir notre destinée. Nous faisons la fête et nous buvons, et nous pensons toujours à faire de l'argent car nous sommes sans loi", déclame Cham en introduction de Clip.
Voir la vidéo (05/2013)
MICHAEL ROSE - AFRICAN DUB
MICHAEL ROSE - AFRICAN DUB
L'un des meilleurs albums solo de Michael Rose en solo, le dernier-né "African Roots", décliné en dub, ça ne pouvait que nous faire lever l'oreille. Peine perdue.
Lire la chronique (02/2006)
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
"Return of the raggamuffin", le nouvel album de Skarra Mucci, Jamaïcain installé en Allemagne, était l'une des bonnes surprises du début de l'année. Découvrez le clip de Big Dreams.
Voir la vidéo (10/2012)
MADA NILE : RISE TODAY
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016