Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
I-OCTANE - WARRIORS WEH PASS
I-OCTANE - WARRIORS WEH PASS
Quelques semaines après la mort du producteur Roach, I-Octane lui rend hommage ainsi qu'à tous les "guerriers qui sont tombés", un titre produit par Seanizzle Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
GENTLEMAN - SUPERIOR (MTV UNPLUGGED
GENTLEMAN - SUPERIOR (MTV UNPLUGGED
Plus que quelques jours pour découvrir l’album « MTV Unplugged » de Gentleman, premier artiste reggae à se rendre à la célèbre émission acoustique. Nouveau clip et premier single : Superior.
Voir la vidéo (10/2014)
SIZZLA - GOOD LOVE
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
Voir la vidéo (10/2013)
SUPERHEAVY IN STUDIO
SUPERHEAVY IN STUDIO
SuperHeavy, le nouveau projet de Mick Jagger qui réunit Damian Marley, Joss Stone, Dave Stewart (Eurythmics) et A. R Rahman se précise. Alors que le premier single est disponible, découvrez un aperçu de l'album en studio.
Voir la vidéo (07/2011)
CHIP FU - LOVE MI SENSI
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
Voir la vidéo (01/2008)
PROTOJE - DREAD
PROTOJE - DREAD
Sa mère lui avait dit qu'il deviendrait Dread... Protoje illustre une chanson bien construite par un clip bourré de références. Le tout sur un reggae de Don Corleon.
Voir la vidéo (05/2010)
JAH9 - AVOCADO
JAH9 - AVOCADO
La chanteuse Jah9 continue d’égrener les titres de son excellent premier album produit par Rory (Stone Love) et sorti l’année dernière : Avocado célèbre la nature et ses bienfaits.
Voir la vidéo (11/2014)
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
Voir la vidéo (06/2011)
MINANOH - XXTREME
MINANOH - XXTREME
Minanoh, chanteur parisien en activité depuis plus de 10 ans, nous a envoyé Xxtrême, un single extrait de son deuxième album autoproduit, "La diagonale des fous", disponible chez Patate Records.
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
La venue de Sizzla en France après quatre ans d'absence était bel et bien l'événement du début de l'été. Retour en photos sur le concert (ici à Paris) qu'il ne fallait pas rater cette année.
Voir les photos (08/2007)
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
Découvrez Matisyahu, un artiste originaire du Bronx (NY) qui de passage à Paris jeudi dernier, nous a a accordés quelques instants pour nous parler de sa musique et de ses inspirations, l'interview sera publiée intégralement d'ici quelques jours.
Voir la vidéo (12/2005)
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
Parmi les artistes à surveiller de près, Dre Island a sorti hier un nouveau single qui confirme le bien qu'on pense de lui : Reggae Love produit par Nikolas "Sniggy" Silvera (Head Concussion Records).
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
DYCR - GOOGLE
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016