Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
Actuellement sous les barreaux, Busy Signal a tourné le clip de The First Time, à Paris, lors de sa dernière tournée européenne. Un flow toujours unique sur un riddim dancehall dépouillé.
Voir la vidéo (09/2012)
TIWONY - MA COLLINE
TIWONY - MA COLLINE
Loin de la ville, de la pollution et des manipulations, Tiwony rêve d’évasion sur Ma Colline, premier single extrait de son nouvel album "Roots Rebel".
Voir la vidéo (11/2014)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Le Full Hundred Sound est de retour pour près d'une heure d'emission le tout mixé par le talentueux Dj Kaprisson ! Vous retrouverez notamment le Hard Drive riddim, le Famine, le Martial Arts, le Heavens Door et bien d'autres encores.
Ecouter (06/2002)
KIDDUS I - WILD CHILD
KIDDUS I - WILD CHILD
Kiddus I est de retour avec un nouvel album, "Topsy Turvy World", enregistré en Allemagne avec un bataillon de musiciens légendaires dont Familyman. Le premier single, Wild Child, laisse augurer du meilleur.
Voir la vidéo (12/2012)
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
On ne présente plus le concept “Inna De Yard” du label français Makasound. Après les Viceroys, ce sont les Mighty Diamonds, trio vocal pionnier du reggae roots, rasta et militant des années 70, qui se prêtent au jeu de l’acoustique.
Lire la chronique (02/2008)
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
Après Soul of A Man et Black Cinderella, Rain Like Gold est le nouveau single de l'album "Future" par The Courtney John Project, qui introduit un nouveau genre : le Rootstronic.
Voir la vidéo (07/2013)
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
Voir la vidéo (11/2012)
Chronique du World Clash 2003
CHRONIQUE DU WORLD CLASH 2003
Search for new blood ! Voilà le choix et la ligne directrice de l’événement dancehall le plus attendu dans le monde !! Désireux de diversifier les sounds présents, l’édition 2003 comporte six sounds venus de pays différents...
Lire l'article (11/2003)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
PRESSURE - ANOINTED
PRESSURE - ANOINTED
Pressure met encore en lumière son talent avec le single Anointed, sur le riddim Kaiyah, produit par Rhonn Klasiq. Le singjay des Iles Vierges a par ailleurs lancé un concours de logo sur son site (pressurebusspipe.com).
Voir la vidéo (12/2012)
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
Nouveau clip de Tarrus Riley pour son single Never Leave I sur le Island Vibes riddim, sorti au début de l'année. Un riddim construit autour d'une guitare acoustique, et produit par Chimney Records.
Voir la vidéo (06/2011)
NUTTEA - SILHOUETTE
NUTTEA - SILHOUETTE
C’est le grand retour de Nuttea ! Son nouvel album, Mister Reggae Music, qu’on attend depuis un moment, devrait arriver au printemps 2011. D’ici-là, découvrez le premier extrait, Silhouette.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
Ecouter
LEXXUS EST DE RETOUR !
Malgrès un récent passage à vif après les attaques lancés à son égard par Bounty Killer Mr Lex a confirmé son retour avec son récent titre sur le violin riddim : Back In Control qui a fait son entrée dans les charts jamaiquains cette semaine.
Ecouter (05/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016