CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
Après son succès sur le Season Riddim de Don Corleon, Alaine entend bien récidiver avec Rise in Love, sur le Guardian Angel Riddim. Non non, ce n'est pas le Season.
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
Déplorant le manque d'humanité et d'entraide, Duane Stephenson reprend et adapte la chanson Another day for you in paradise, de Phil Collins, sur le Think twice riddim.
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
MR EVIL FEAT NIKKI Z
Non content d’être déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil, qui s’est notamment illustré sur le titre Back it up avec Sean Paul. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jea
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
KHALIFA - THERE'S A LIGHT
Fidèle à lui-même et à ses textes sensibles, Khalifa célèbre la différence et l'ouverture aux autres avec There's A Light.
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
|