Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
Nouvelle ambiance musicale pour le versatile Lutan Fyah avec I Got You Back, produit par Dynasty Records & Tsahai Records, dont le clip est réalisé par Sherkhan.
Voir la vidéo (03/2013)
SHAGGY - CLOTHES DROP
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
Lire la chronique (12/2005)
GENTLEMAN - DEM GONE (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN - DEM GONE (MTV UNPLUGGED)
Le prochain album de Gentleman s'annonce indispensable : un concert acoustique pour MTV avec ses meilleures chansons, à l'image de Dem Gone, l'un de ses premiers hits.
Voir la vidéo (10/2014)
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
Nous vous en avions déjà parlé en décembre dernier, le Karukera Sound System à fêté cette année ses 10 ans et ils nous ont gratifiés pour l'occasion d'un beau projet album-anniversaire à découvrir avec le megamix de DJ Master Will.
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
AUTOMATIC RIDDIM MIX
AUTOMATIC RIDDIM MIX
Nouvelle réussite sortie de chez Penthouse Records, le Automatic Riddim réunit notamment l'étonnant duo Marcia Griffiths et Busy Signal, Richie Spice, Mojo Morgan et le jeune Torch.
Voir les riddims (02/2009)
MERGER - EXILES INA BABYLON
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
Lire la chronique (01/2009)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
MEK IT HAPPEN : STRANGER RIDDIM
MEK IT HAPPEN : STRANGER RIDDIM
Après avoir fait un carton avec le Savage riddim, Mek it Happen revient à la grande surprise de tous avec une série roots sur un double CD qui réunit artistes jamaïquains et artistes français... Découvrez 5 titre à l'écoute..
FANTAN MOJAH - P.S.A
FANTAN MOJAH - P.S.A
Fantan Mojah lance un message d'intérêt public aux jeunes de Jamaïque : l'éducation est la seule chose qui sortira l'île des maux qu'elle connaît. Disponible en digital (Nicko Rebel Music).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
Leur reggae roots teinté de jazz et de dub sert d'écrin à un vrai talent de composition et d'écriture. Avec "Hymne à la vie", porteur d'une ambition artistique palpable, Fundé défend sa vision musicale et poétique.
Lire la chronique (04/2011)
GRAMPS - ALWAYS AND FOREVER
GRAMPS - ALWAYS AND FOREVER
Six semaines après la disparition de Lucky Dube, Gramps de Morgan Heritage rend hommage au chanteur sud-africain avec Always and forever sur le No One Riddim, remix du tube de Alicia Keys.
Voir les sons - Ecouter (12/2007)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
Humour, flow et riddim efficace : Insane (Trouble Trouble), produit par Weedy G Soundforce et extrait de l'album "Return of the Raggamuffin" sorti l'an dernier, illustre bien l'univers de Skarra Mucci.
Voir la vidéo (10/2013)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
E.SY KENNENGA - WE ARE
E.SY KENNENGA - WE ARE
"Nous sommes plus qu'une nation !" Le Martiniquais E.sy Kennenga célèbre la diversité et le métissage des Caraïbes sur We Are, extrait de son nouvel album, "EK Trip 2", déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016