Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
Voir la vidéo (09/2013)
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
Aveugle de naissance, son handicap n'a pas empêché Frankie Paul de travailler avec les plus grands producteurs de Jamaïque, signant nombre de hits, ici compilés sur l'album "Most Wanted" dont le classique Worries in the dance.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
Le Jamaïcain Delly Ranks nous revient avec un nouveau titre, Done wid the war. Une fois n'est pas coutume, c'est ici un mix reggae acoustique que l'on peut écouter.
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
Voir la vidéo (07/2011)
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
Lire la chronique (10/2009)
TIWONY - LONGTIME
TIWONY - LONGTIME
Tiwony prépare actuellement son nouvel album "Fly" que vous pouvez découvrir avec le clip de son premier single Longtime.
Voir la vidéo (02/2007)
PLAYTIME REGGAE vol.2
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
Lire la chronique (10/2005)
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
PERFECT - GIDDIMANI
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
La dernière série de Don Corleon, le Antique riddim, accueillait notamment un solide duo entre le vétéran Ken Boothe et le prometteur Da Professor, Touch you.
Voir la vidéo (12/2011)
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.

Voir la vidéo (04/2011)
CLIP : CECILE - HOT LIKE DAT
CLIP : CECILE - HOT LIKE DAT
Découvrez le dernier tune de la bad gyal Cecile, Hot like dat sur le riddim Throwback Gigi (Legends) avec ce clip produit par Jay Will.
Voir la vidéo (11/2005)
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016