Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
Voir la vidéo (08/2012)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
Le nouvel album de Sean Paul, "Full Frequency", en laissera plusieurs sceptiques, mais réserve tout de même quelques bonnes surprises dont cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
La formation Raging Fyah invite le chanteur Kabaka Pyramid à les rejoindre sur cette nouvelle version de Dance With You, à découvrir sur la réédition de leur deuxième album, "Destiny".
Voir la vidéo (06/2015)
RICHIE SPICE - FREE
RICHIE SPICE - FREE
Richie Spice est de retour avec un album acoustique, "Soothing Sounds", disponible le 23 octobre. Un opus unplugged qu'on a déjà hâte de découvrir. Le single Free, déjà disponible, en donne un premier aperçu.
Voir la vidéo (09/2012)
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
Comme Fat Freddy's Drop, les Blacks Seeds viennent de Nouvelle-Zélande, mais leur dub crossover préfère le soul et la funk à l'électro. En attendant leur nouvel album à la fin du mois, rien de mieux qu'une petite vidéo pour faire connaissance.
Voir la vidéo (08/2007)
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
Ecouter
FURYBASS RADIO-SHOW #1
Découvrez la première net-emission animée pour Reggaefrance par le Furybass sound (selecta natiss & Phywaah), Cette semaine retrouvez notamment les séries suivantes : Village Rock, Java, Ba ba boum, Tai chi, Master piece...
Ecouter (04/2003)
MR VEGAS - BLACK & PROUD
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
Voir la vidéo (03/2011)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Voir les riddims (12/2005)
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
Meta Dia et les Cornerstones rejouent live dans les célèbres studios Tuff Gong, à Kingston, le titre Mayan River, extrait de leur deuxième album, "Ancient Power".
Voir la vidéo (05/2014)
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
On ne présente plus le concept “Inna De Yard” du label français Makasound. Après les Viceroys, ce sont les Mighty Diamonds, trio vocal pionnier du reggae roots, rasta et militant des années 70, qui se prêtent au jeu de l’acoustique.
Lire la chronique (02/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016