Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
ECOUTE : SIZZLA FEAT. TARRUS RILEY
Sizzla et Tarrus Riley, ou quand la star du dancehall rencontre la sensation roots sur une instru hip hop produite par Cannon (le label partagé par Dean Fraser et Tarrus Riley). Tout un programme
Ecouter (03/2008)
KEEFAZ - STOPPER LA
KEEFAZ - STOPPER LA
Keefaz est de retour avec un nouvel album, "Culture Hybride", annoncé pour courant 2012. On découvre le premier extrait, Stopper là, sur le Eyes on my purpose riddim de Ghetto Scorp.
Voir la vidéo (03/2012)
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
Découvrez Matisyahu, un artiste originaire du Bronx (NY) qui de passage à Paris jeudi dernier, nous a a accordés quelques instants pour nous parler de sa musique et de ses inspirations, l'interview sera publiée intégralement d'ici quelques jours.
Voir la vidéo (12/2005)
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
Voir la vidéo (03/2015)
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
C'est l'un des titres phares de son dernier album, "Rasta Government" : l'explosif Glory voit Takana Zion et Capleton unir leurs voix pour une louange à Jah. On découvre enfin le clip, réalisé par Ras Tingle en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Cette semaine, retrouvez Tarzan avec une nouvelle série de riddim-mixs, vous pouvez découvrir les riddims First Born (Master one), Bundle (Platinium), Judgement (Don Corleon), Crystal woman (Rootdown), Breaking up (Jafstar) et Black rain.
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
Découvrez le clip de Dem Na Recognize, d’Omar Perry, un titre extrait de son dernier album en date, “The Journey”, sorti il y a déjà trois ans.
Voir la vidéo (09/2014)
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
Le groupe des Iles Vierges Bambu Station rend hommage à l'Afrique avec son premier clip, Leaning on Afreeka, sorti le 6 mars, en commémoration de l'indépendance du Ghana.
Voir la vidéo (03/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
Découvrez avec Crown Prince, le mix de la semaine sur le Trifector riddim. Produit par Don Corleone ce riddim explosif commence tout juste à faire parler de lui... tune in !
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
Nouveau single de Busy Signal pour Truckback Records, Real Spenders sur un riddim épuré qui change de ses expériences crossover. En attendant son premier 100% reggae attendu pour l'année prochaine...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
SYLEM - LAADI LOAD
SYLEM - LAADI LOAD
On poursuit la découverte de l’album de Sylem, "Solide" : après L’Etranger, voici un nouvel extrait, Laadi Load.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
BOB MARLEY & THE WAILERS :<br>THE DEFINITIVE DISCOGRAPHY
BOB MARLEY & THE WAILERS :
THE DEFINITIVE DISCOGRAPHY
Il n’y a qu’un spécialiste de Bob Marley qui fasse autorité. Qui soit unanimement reconnu de tous les autres. Voici son premier véritable bouquin, enfin !
Lire la chronique (11/2005)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #50
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #50
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 50ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
Voir la vidéo (06/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016