Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
RAS MC BEAN - RISE UP AND FIGHT
RAS MC BEAN - RISE UP AND FIGHT
Ras Mac Bean sera de retour cette année avec un nouvel album, "Inlightment", produit par les Autrichiens du Fireman Crew, et dont la sortie est annoncée avant l'été. A découvrir avec le premier single, Rise Up And Fight
Voir la vidéo (04/2014)
ELEPHANT MAN FEAT. DING DONG - CROCODILE / BADMAN STYLE
ELEPHANT MAN FEAT. DING DONG - CROCODILE / BADMAN STYLE
Toujours aussi excentrique, Elephant Man signe deux chorégraphies en une : d'abord celle du Crocodile, puis une nouvelle reprise à la sauce Ele du célèbre Gangnam Style de Psy.
Voir la vidéo (11/2012)
KANKA - DUB COMMUNICATION
KANKA - DUB COMMUNICATION
Dès les premières notes de ce "Dub Communication", son quatrième album chez Hammerbass, on comprend tout de suite que Kanka a pris une autre direction.
Lire la chronique (11/2011)
Ecouter
DJ NICO MIX
Agé d'à peine de 17 ans ce jeune DJ martiniquais, introduit ici un mix original entre hip hop et dancehall le tout sur une instru de Dr Dre. En attendant la suite, voilà de quoi vous réapprovisionner en son. Tune in !!
Ecouter (02/2002)
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
Après son succès sur le Season Riddim de Don Corleon, Alaine entend bien récidiver avec Rise in Love, sur le Guardian Angel Riddim. Non non, ce n'est pas le Season.
Voir la vidéo (11/2007)
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
Quand les Tokyoïtes futuristes de Part2Style reprennent le Zigzawya riddim (originellement sorti sur le label Umbra en 1990), ils invitent le deejay Tippa Irie. Raggamuffin a weh mi like !
Voir la vidéo (01/2014)
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
ISRAEL VIBRATION - MAN UP FEAT. DROOP LION
Extrait de leur nouvel album "Play It Real", le clip de Man Up, avec Droop Lion, a été tourné au Mona Rehabilitation Center à Kingston, là où les trois membres originaux se sont rencontrés la première fois.
(04/2015)
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
Lire la chronique (05/2005)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
CROWN PRINCE MIX : TEK BUDDY pt2
CROWN PRINCE MIX : TEK BUDDY PT2
Cette semaine, Crown Prince nous fait découvrir le riddim "Tek Buddy pt. 2", avec le dernier tune de Vibz Kartel et d'autres remixes qu'il a fait dessus.
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
Busy Signal met en images le medley All In One, son freestyle époustouflant sur certains des plus emblématiques beats hip hop de Dre, DMX, Nas ou encore Mobb Deep.
Voir la vidéo (01/2014)
JUMP UP RIDDIM MIX
JUMP UP RIDDIM MIX
Les Suisses de Weedy G Soundforce sont de retour avec une nouvelle série, le Jump Up riddim. Fidèles à leurs habitudes, cette nouvelle rythmique est particulièrement pêchue, offrant un tempo vitaminé.
Voir les riddims (12/2012)
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
C'est la première combinaison entre l'Anglais Gappy Ranks et le Jamaïcain Busy Signal : Money Finger, produit par le Londonien Wundah.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016