Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
Elephant Man enfile sa tenue commando pour la vidéo de son single Bad Wi Bad produit par Truckback Records. Sa mission : "extraire" l'agent Isis, la chanteuse canadienne Empire Isis.
Voir la vidéo (01/2013)
Ecouter
LEXXUS EST DE RETOUR !
Malgrès un récent passage à vif après les attaques lancés à son égard par Bounty Killer Mr Lex a confirmé son retour avec son récent titre sur le violin riddim : Back In Control qui a fait son entrée dans les charts jamaiquains cette semaine.
Ecouter (05/2002)
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
Jahdan Blakkamoore et Kabaka Pyramid s'associent pour adresser leur message aux jeunes, leur rappelant que l'avenir leur appartient, sur une production de Zion I Kings.
Voir la vidéo (02/2014)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
Nouvelle combinaison entre Sizzla et G-Mac, l'un de ses disciples du Judgment Yard, qui reprennent ensemble son célèbre Holding Firm.
Voir la vidéo (03/2013)
BERES HAMMOND : LOVE HAS NO BOUNDARIES
BERES HAMMOND : LOVE HAS NO BOUNDARIES
Avec 13 albums depuis 1988, soit près d’un album par an, Beres Hammond a su prendre sa place dans le renouveau du reggae. L’album "Love has no boundaries" s’inscrit dans la lignée du ‘Music is Life’ qui lui avait valu une nomination aux grammy.
Lire la chronique (12/2004)
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
Voir la vidéo (03/2014)
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (12/2012)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
Découvrez cette semaine avec DJ Red Eyes le Safe sex riddim, une récente production aux allures Lovers, avec une point de hardcore yardie, le riddim s’écoute tout seul...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
BARACK OBAMA SOUTENU PAR COCOA TEA
BARACK OBAMA SOUTENU PAR COCOA TEA
Le sénateur de l’Illinois Barack Obama, est le thème qu’a choisi Cocoa Tea pour une de ses toutes dernières chansons. A travers son texte, le chanteur vétéran affiche clairement son soutien au candidat à l'investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine de novembre.
Voir les sons - Ecouter (03/2008)
MO' KALAMITY - DEEPER REVOLUTION
MO' KALAMITY - DEEPER REVOLUTION
On découvre le nouveau clip de Mo'Kalamity et ses Wizards, Deeper Revolution, titre éponyme extrait de leur deuxième album.
Voir la vidéo (01/2012)
ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
On poursuit le tour d'horizon du prochain album de Luciano, "Jah is my navigator", attendu pour la fin du mois chez VP. Après Sweet Jamaica, découvrez un nouvel extrait, le puissant No Evil.
PRESSURE RIDDIM MIX
PRESSURE RIDDIM MIX
Le dubmaker toulousain Ackboo livre son nouveau projet, le Pressure riddim, nerveux et calibré pour les dancefloors, avec notamment Taiwan MC, du collectif Chines Man, mais aussi S’Kaya, Zion I ou encore Art-X pour une version au mélodica.
Voir les riddims (07/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016