Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE DETERMINE
INTERVIEW DE DETERMINE
Connu pour son ouverture musicale et ses styles déjantés, Determine a répondu aux questions de Reggaefrance et nous offre également un beau jingle. Buzumai !
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
Rappelez-vous : en 1995, Capleton est signé chez Def Jam Records et enregistre l'album ""I-Prophecy" où l'on retrouve ce terrible Wings of the Morning qu'il ré-enregistrera avec Method Man.
Voir la vidéo (09/2011)
FUNDE - MON IDEAL
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
Ecouter
PRE-RELEASED - ELEPHANT MAN TALL UP
Elephant Man a récemment explosé les danses avec Log On, Online, Bad Man a Badman sur le label Stone Love. Il est de retour pour un nouveau chef d'oeuvre : Tall Up. Un titre original à ecouter en avant première sur le site...
Ecouter (06/2002)
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
Le fils de Fattis Burrel signe un nouveau remix de Hill & Gully Ride d’Ini Kamoze, déjà remixée par son père en 1998.
Voir la vidéo (11/2014)
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
Fustigeant les fillettes qui grandissent trop vite, Tarrus et Konshens se partagent le refrain de ce titre produit par Russian, de Head Concussion Music. L'alchimie fonctionne à merveille entre les deux artistes.
Voir la vidéo (04/2009)
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
« A la longue, on explosera comme des bombes », préviennent Tairo et Balik (Danakil) sur ce titre en forme d’avertissement, extrait de la Street Tape 4, de Taïro, toujours disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
WARD 21 - SPOT THE J
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
Voir la vidéo (03/2014)
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
Retour aux sources pour Pierpoljak qui signe avec "Général Indigo" (son neuvième album) un album personnel et touchant.
Lire la chronique (03/2015)
NNEKA - MY LOVE, MY LOVE
NNEKA - MY LOVE, MY LOVE
Premier single de son nouvel album à venir, "My Fairy Tales", Nneka a dévoilé le clip intimiste du titre très personnel "My Love My Love", réalisé par Patrice.
Voir la vidéo (02/2015)
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
Voir la vidéo (04/2013)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
Cham ne s'arrête plus de partager le micro avec sa femme, la chanteuse O. Après Wine et Tun Up, voici venir Bend Down, produit par le fidèle Dave Kelly.
Voir la vidéo (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016