Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Reggae Geel 2013

Reggae Geel 2013

Archives > Focus

Pour fêter les 35 ans d'existence de leur festival, les organisateurs avait mis les petits plats dans les grands, avec un site réaménagé et une programmation affolante. Pari tenu.

Plus de détails
Interview : Lee Jaffe

Interview : Lee Jaffe

Archives > Interviews

Pendant trois ans, Lee Jaffe a partagé le quotidien des Wailers. Entretien avec le "Wailer Blanc", à l'occasion de la sortie du livre co-écrit avec Jérémie Kroubo Dagnini.

Plus de détails
Bost & Bim et Fabwize, les monstres du dub

Bost & Bim et Fabwize, les monstres du dub

Dossier

Bost & Bim ajoutent une nouvelle corde à leur arc et sortent leur premier album de dub, "Dub Monster", fruit de leur rencontre avec Fabrice "Fabwize" Boyer.

Plus de détails
Busy Signal @ Paris

Busy Signal @ Paris

Archives > Focus

Après une année 2012 difficile marquée par son incarcération, Busy Signal faisait son retour en France, hier soir à Paris.

Plus de détails
Perfect - French Connection

Perfect - French Connection

Archives > Chroniques

Trois ans après son "Giddimani" initial, Perfect continue de tracer son chemin avec enthousiasme et signe un troisième opus à l'image de son style : déroutant.

Plus de détails
Chronique : Shaggy - Out of Many, One Music

Chronique : Shaggy - Out of Many, One Music

Archives > Chroniques

Pour son douzième album, Shaggy, en quête de respectabilité, s'est adjoint les services de Sly & Robbie. Pari réussi.

Plus de détails
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
Lire la chronique (06/2011)
MASICKA - NO BIG DEAL
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
Voir la vidéo (12/2011)
I-OCTANE - MORE MONEY
I-OCTANE - MORE MONEY
I-Octane démontre à nouveau toute sa versatilité avec ce single tout neuf, More Money, produit par Justus et Roach pour le label JA Productions.
Voir la vidéo (09/2012)
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
« Gideon Boot does'nt fit ! » (les bottes de l'Armageddon ne vont pas !) : ainsi titrait le quotidien Jamaican Observer quelques jours après la sortie de "Gideon Boot", le quatrième opus de Richie Spice, sorti chez VP Records.
Lire la chronique (06/2008)
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
Il flottait sur ce nouvel album de Junior Kelly un parfum d'attente : la flopée de singles solides enregistrés par le deejay laissait présager un album réussi.
Lire la chronique (09/2005)
ROD ANTON & THE LIGERIANS - WE GO REASON
ROD ANTON & THE LIGERIANS - WE GO REASON
Un chant aérien, des invités prestigieux : l'année dernière, le Français Rod Anton a sorti son premier album, "Reasonin'", dont est extrait We Go Reason.
Voir la vidéo (01/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
Session 100 % acoustique pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille Taj Weekes, le chanteur de Ste Lucie au chant aérien et à la douce poésie.
Voir la vidéo (10/2013)
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
Lire la chronique (04/2012)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
Retrouvez le riddim-mix de la semaine avec Crown Prince, notre selecta d'Orlando. Découvrez aujourd'hui le Cupid riddim, une série conscious avec Wayne Wonder, Farenheit qui fait parler de lui avec son tune "Seven days" and more...
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
JAH9 - TENSION
JAH9 - TENSION
Trois ans jour pour jour après l'assaut de l'armée dans Tivoli Gardens à la poursuite de Dudus, Jah9 revient sur ces événements dramatiques dans son nouveau single, Tension.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
INNER CIRCLE FEAT. PEETAH MORGAN, I-OCTANE & BIZERK – YOUNG, WILD & FREE
INNER CIRCLE FEAT. PEETAH MORGAN, I-OCTANE & BIZERK – YOUNG, WILD & FREE
Peetah Morgan rejoint le remix reggae de Young wild & free (repris de Snoop Dogg, Wiz Khalifa et Bruno Mars) par Inner Circle avec Bizerk, et I-Octane.
Voir la vidéo (03/2013)
Rita Marley, sa vie avec Bob Marley...
RITA MARLEY, SA VIE AVEC BOB MARLEY...
Rita Marley couche sur papier ses sentiments, son histoire, sa vie. Racontée dans sa chronologie, cette autobiographie touchante offre un regard nouveau sur les rapports conflictuels entre Bob Marley, Rita et les Wailers...
Lire la chronique (11/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
1 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020