Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
Pour accompagner l'interview de Winston McAnuff, nous vous présentons ici en détails l'album "What a man a deal with" réedité par le label Makasound. Reconnu pour ses réeditions sérieuses de raretés jamaicaines.
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
Cette année, le Garance Reggae Festival était de retour à Paris et son édition sur deux dates renouait avec le succès. Retrouvez l'événement en images.
Voir les photos (07/2007)
TARRUS RILEY - WILD FIRE
TARRUS RILEY - WILD FIRE
On attendait avec impatience les commentaires musicaux sur les assauts policiers à Kingston : Don Corleon et Tarrus Riley s'y collent... avec brio, pour dénoncer les ravages des balles perdues.
Voir la vidéo (07/2010)
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
Christopher Martin salue les chill spots, ces endroits qui lui permettent de décompresser, sur le riddim du même nom de Chimney Records. On y aperçoit également Gentleman.
Voir la vidéo (06/2012)
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
Disponible depuis fin novembre, ce Vampayaa est la cinquième sortie du label Scrub-A-Dub, un label de Scotch Bonnet, qui accueille en featuring Pupajim.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
RAGING FYAH - FIRST LOVE
RAGING FYAH - FIRST LOVE
Produit par leurs propres soins, First Love est le nouveau single de Raging Fyah, l'une des formations les plus prometteuses de la nouvelle génération. Tout juste disponible en digital.
Voir la vidéo (07/2013)
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
Voir la vidéo (02/2014)
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
Voir la vidéo (11/2012)
MAVADO - DI GYAL DEM
MAVADO - DI GYAL DEM
On le savait, un célèbre fabriquant de smartphone avait choisi le titre de Mavado, Di Gyal Dem (produit par Stephen McGregor), pour sa nouvelle campagne. En voici les images.
Voir la vidéo (12/2012)
SPECTACULAR - MAMA
SPECTACULAR - MAMA
Mama, dédié aux mères, est le premier single du Jamaïcain Spectacular, extrait de son album intitulé "Natural Order" et attendu pour la rentrée 2012.
Voir la vidéo (05/2012)
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
MIDNITE - JAH GRID
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
Lire la chronique (04/2006)
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
Nouvel album mais même équipe : Shaggy retrouve son fidèle acolyte Rik Rok sur Bonafide Girl, sur le Shanty Town de Desmond Dekker, extrait de "Intoxication".
Voir la vidéo (11/2007)
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
A la frontière du hip hop, du reggae et du dancehall, le jeune Kabaka Pyramid en fait ici la synthèse en samplant l'intro du No No No riddim pour son explosif King Kabaka.
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016