Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
Le nouvel album de Romain Virgo, s'annonce sous les meilleurs auspices. Après le premier single éponyme, "The System", annoncé en mai, se dévoile avec ce nouveau titre I know better.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
Lire la chronique (11/2008)
PRESSURE RIDDIM MIX
PRESSURE RIDDIM MIX
Le dubmaker toulousain Ackboo livre son nouveau projet, le Pressure riddim, nerveux et calibré pour les dancefloors, avec notamment Taiwan MC, du collectif Chines Man, mais aussi S’Kaya, Zion I ou encore Art-X pour une version au mélodica.
Voir les riddims (07/2014)
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
Voir la vidéo (09/2014)
ROCKAMOVYA
ROCKAMOVYA
Rockamovya", c'est un peu la même recette qu'une sequel d'une grosse franchise hollywoodienne : on prend des personnages biens connus pour les plonger dans un nouveau décor.
Lire la chronique (08/2008)
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
Le prometteur Loyal Flames continue sa progression notamment avec le label Silly Walks Discotheque, sur le Brighter Days riddim.
Voir la vidéo (06/2014)
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
Nouvelle livraison du cocktail Reggae Juice par Blues Party : cette fois ci, Selecta Jay-Cee et Papa Roger accueillent Nemo, pour une édition spéciale Pum Pum.
Voir la vidéo (05/2013)
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
Avant de devenir tromboniste de session pour Coxsone ou Duke Reid, Rico Rodriguez était l'élève de Don Drummond à l'Alpha Boy School. Rencontre avec un musicien d'exception, membre pour un temps des Skatalites et des Specials.
Lire l'interview (08/2004)
KENSHIRO - MERCI MISS
KENSHIRO - MERCI MISS
Avec Merci Miss Le Réunionnais Kenshiro prend le contre-pied des chansons de rupture avec un texte plein d'humour où il remercie son ex de l'avoir laissé tomber.
Voir la vidéo (06/2013)
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
Nouvelle sortie du label Irie Ites, le riddim Only solution, baptisé d’après le morceau de Lorenzo qu’il interprétait déjà en live, a été réalisé par la paire Mafia & fluxy, partenaires de longue date du label.
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
Installé en Europe depuis juin, le label légendaire Joe Gibbs repart dans la course à la production avec trois albums sortis successivement : un album de réédition, un album dancehall et un album « rockers style » avec beaucoup de nouveaux talents.
Lire la chronique (10/2005)
KIDDUS I - WILD CHILD
KIDDUS I - WILD CHILD
Kiddus I est de retour avec un nouvel album, "Topsy Turvy World", enregistré en Allemagne avec un bataillon de musiciens légendaires dont Familyman. Le premier single, Wild Child, laisse augurer du meilleur.
Voir la vidéo (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016