SEYNI & YELIBA - "LIBERTE" LIVE
Après trois albums, c’est en toute logique que paraît aujourd’hui "Liberté", un enregistrement live de Seyni accompagné de la formation Yeliba, et capté à Bordeaux.
MATTHEW MCANUFF - BETTER WAY
Après Cedric Myton, c'est le jeune Matthew McAnuff, dont l'album est désormais attendu pour cet automne, que l'on découvre sur le Secret of Living riddim (James Manko Productions) avec le titre Better way.
NUTTEA - SILHOUETTE
Nous vous présentions en exclusivité Silhouette, le premier extrait du nouvel album tant attendu de Nuttea, "Mister Reggae Music", qui sortira dans le courant de l'année. Découvrez désormais le clip.
ALPHA BLONDY - MY AMERICAN DREAM
"Au revoir l'Amérique, je rentre en Afrique" chante Alpha Blondy, comme un écho à sa propre expérience, sur My American Dream, extrait de l'album "Mystic Power" sorti en début d'année.
NEW KINGSTON - LIFE
Les frères Panton, Tahir (a.k.a. Slim), Courtney et Stephen (a.k.a Suki), nous dévoilent en vidéo leur dernier titre Life, issu de "Kingston University", troisième album du groupe désormais disponible.
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
EXTRAIT : FIRESTORM
Firestorm: agé de 22 ans, chante en anglais-yardie; à sorti auparavant des titres sur Dancehall Clash, Ragga Showtime Et Boudoum et s'est fait remarqué par le titre Booom Boom qui a connu un vif succès aux Antilles.
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
Voilà une improbable combinaison sur le papier : c'est pourtant bien l’acteur américain Eddie Murphy, chanteur et musicien à ses heures, qui retrouve Snoop Lion pour le titre Redlight…
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
TAIRO - JAMAIS EU
Deuxième single de l'album "Choeurs et Ame", Taïro se dévoile intimement sur Jamais eu, l'un des titres les plus réussis de son album, disponible dans les bacs.
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK rend hommage à Bunny Rugs, le chanteur de Third World décédé en début d'année, en reprenant l'un des hits du groupe, Now We Found Love.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
|