Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ANTHONY B - MY YES & MY NO
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
Voir la vidéo (03/2013)
CAPORAL NIGGA - PURE FAYA BUN
CAPORAL NIGGA - PURE FAYA BUN
Caporal Nigga fait parler sa technique et son flow à la mitraillette sur Pure Faya Bun, nouvel extrait de son album "3000 Niggawatts", attendu pour le mois de mars.
Voir la vidéo (01/2013)
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
Disponible depuis fin novembre, ce Vampayaa est la cinquième sortie du label Scrub-A-Dub, un label de Scotch Bonnet, qui accueille en featuring Pupajim.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
SWEET MUSIC (VOL 2) RIDDIM MIX
SWEET MUSIC (VOL 2) RIDDIM MIX
Nouvelle livraison pour le Sweet Music riddim (7 Seals Records) : le second volume sort le 26 novembre 2012 avec Difanga, Taïro, Avaran ou encore Féfé Typical.
Voir les riddims (11/2012)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
OLD FEELING RIDDIM MIX
OLD FEELING RIDDIM MIX
Le sound system brésilien Dubatak, créé en 2006, a sorti trois 7" extrait de leur dernier riddim, le Old Feeling riddim, avec Ranking Joe, I-Kushna, Soom-T, Thriller U et Ruben da Silva.
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #67
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #67
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 67ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
BIGA RANX - STORM DANCE
BIGA RANX - STORM DANCE
Avec Storm Dance, Biga Ranx n'a pas de mal à exploiter le potentiel de ce riddim bien senti composé par Emmanuel Heron, aka Manudigital. Disponible en single.
Voir la vidéo (09/2013)
Tifa & Spice - Why Yuh Mad
TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
Voir la vidéo (11/2012)
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
Plus de quarante après ses débuts dans la chanson, la voix de Freddie McGregor est toujours intacte. La preuve avec Bag A Hype, extrait de son nouvel album sorti en début d'année, "Di Captain".
Voir la vidéo (05/2013)
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
Le prometteur Loyal Flames continue sa progression notamment avec le label Silly Walks Discotheque, sur le Brighter Days riddim.
Voir la vidéo (06/2014)
SKARRA MUCCI & ALEX - LOVE TRAIN
SKARRA MUCCI & ALEX - LOVE TRAIN
Nouveau single de Skarra Mucci avec Alex, sur un riddim de Dreadsquad, Love Train comptera parmi les titres de son nouvel album, "Greater Than Great", disponible la semaine prochaine.
Voir la vidéo (05/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016