Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
Voir la vidéo (05/2014)
GENTLEMAN - IN MY ARMS (STUDIO SESSION)
GENTLEMAN - IN MY ARMS (STUDIO SESSION)
En studio, Gentleman livre une belle version acoustique de son titre In My Arms, chanson d'amour extraite de son nouvel album, "New Day Dawn", déjà disponible.
Voir la vidéo (05/2013)
CHRONIQUE DE MORE VIBES
CHRONIQUE DE MORE VIBES
Après un enorme succès avec la compilation Killa Session, Captain Nico et Mister Francky reviennent avec More Vibes, une compilation rassemblant de nombreux artistes sur des riddims dangereux !! On retrouve notamment Little Espion en combinaison avec
Lire la chronique (02/2003)
LEE EVERTON - INNER EXILE
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
Lire la chronique (04/2008)
SHABBA RANKS - CAAN DUN
SHABBA RANKS - CAAN DUN
VP Records rend hommage à Steely (moitié du célèbre duo de producteurs Steely & Clevie disparu en septembre 2009), avec une compilation de leurs titres entre 1989 et 2005, "Digital Revolution". Dont le célèbre Caan Dun de Shabba Ranks sur le Punanny Riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
Lire la chronique (10/2012)
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
Voir la vidéo (06/2010)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
Plus de détails (08/2008)
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
Voir la vidéo (08/2012)
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
Jacky et Ben-J sont de retour avec le single Fast Food Music avec Purple Star, premier aperçu de leur nouvel album, "Valeur Sûre", prévu pour la rentrée.
Voir la vidéo (04/2015)
L'ENTOURLOOP FEAT. JAMALSKI, BANG ON ! & N'ZENG - BACK IN TOWN
L'ENTOURLOOP FEAT. JAMALSKI, BANG ON ! & N'ZENG - BACK IN TOWN
L'Entourloop a encore frappé : le spécialiste des croisements reggae / hip hop convie Jamalski, Bang On ! et N'Zeng sur ses irrésistibles rythmiques. A découvrir sur l'EP "Back In Town".
Voir la vidéo (11/2014)
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
Voir la vidéo (03/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016