Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
Voir les sons - Ecouter (03/2009)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
LUCIANO - MOVING ON
LUCIANO - MOVING ON
Alors que la nouvelle année approche, retour sur l'un des meilleurs albums de 2010 : le "United States of Africa" de Luciano sorti cet été. Voix superbe et riddim classique, le titre Moving On, dont il est extrait, reprend le Only a smile des Paragons.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
CLINTON FEARON - POOR NANA
CLINTON FEARON - POOR NANA
Bientôt en tournée en France, Clinton Fearon sort le clip de Poor Nana, tourné à Los Angeles, et extrait de son splendide dernier album, "Goodness".
Voir la vidéo (10/2014)
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
Voir la vidéo (09/2013)
BACKCHICH RECORDS
BACKCHICH RECORDS
A l'occasion de la sortie de Chich 13 et 14, le label BackChich vient de produire une série en 45 tours (pressé en Jamaique!) avec de nombreux artistes francais : Tiwoni, Az Rock, Mory avec Typical Féfé et bien d'autres encore...
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
Retrouvez Nikko du Mystic sound à Annecy avec le riddim Mui Caliente sorti en septembre sur le label CJ Records. Vous pouvez découvrir sur la série Sizzla, Beenie Man, Turbulence, Anthony B ou encore Capleton.
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
Voir la vidéo (05/2011)
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
Découvrez cette semaine une petite selection de vidéos ramenées du Splash Festival 2004, Hawckeye, Spragga Benz ou encore Cecile.... A venir : Chico, Lukie D & Briggy Benz.
Plus de détails (10/2004)
PERFECT - LAUGH
PERFECT - LAUGH
"Le plastique ne peut pas devenir du fer, l'enfer ne peut pas devenir Zion, donc comment un chien pourrait devenir un lion ?" moque Perfect sur ce recut du Come Down de Supercat, signé Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (02/2013)
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
Voir la vidéo (03/2015)
BUSY SIGNAL - ARTISTE
BUSY SIGNAL - ARTISTE
Producteur, ingénieur, électricien, plombier, jardinier... Aujourd'hui, tout le monde veut devenir artiste, se moque Busy Signal, qui, tout juste sorti de prison, retrouve la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2012)
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
Lire la chronique (05/2005)
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
Nouvel extrait du dernier album de Morgan Heritage à découvrir : The Girl is Mine, reprise du hit de Michael Jackson et Paul McCartney.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016