Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
KHAGO - TUN UP DI TING
KHAGO - TUN UP DI TING
Khago vient de mettre en image son single Tun up di ting, sorti sur le riddim Overproof de JA Productions. “Gal over gun” (des filles plutôt que des flingues) proclame la jeune star du dancehall, qui a choisi son camp.
Voir la vidéo (08/2011)
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
Après un premier album en 2012, I-Octane travaille à son second opus. Produit par DJ Frass, il est prévu pour le début de l'année 2014, et on devrait y retrouver Love You Like I Do, déjà disponible en single.
Voir la vidéo (10/2013)
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
Voir la vidéo (01/2013)
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
Double clip pour Aidonia avec le nerveux Boom Flick, sur le Toasted riddim (TJ Records), suivi par le suggestif Grip me produit par le Martiniquais DJ Gil.
Voir la vidéo (01/2014)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
MARK WONDER - KINGSTON CITY
MARK WONDER - KINGSTON CITY
Nouveau single de Mark Wonder, "Kingston City", alors que son nouvel album, "Working Wonders" est prévu pour le mois de juin chez AL.TA.FA.AN Records.
Voir la vidéo (05/2012)
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
Voir la vidéo (03/2007)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
Le collectif et sound system franco-luxembourgeois Irie Crew sort ses premières productions sur le riddim Blue Mountains. On y retrouve un duo entre Luciano et Turbulence, Chezidek, Mitch, Ziggi et le chanteur martiniquais Baby G.
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
Le label Pressure Sounds sait satisfaire pleinement les amateurs de oldies. C’est encore une fois le cas avec cette compilation consacrée au label Micron Records.
Lire la chronique (06/2008)
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
Avec Welcome To Jamaica, Torch fait l'article de son île natale dont il dresse l'inventaire des beautés et des trésors.
Voir la vidéo (07/2013)
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
Lieutenant et son débit de mitraillette est de retour avec un nouveau single disponible en format digital, Two Gwosomodo produit par Don Miguel, arrive avec son clip, où l'on aperçoit Sael ou encore le comédien Jean-Yves Rupert.
Voir la vidéo (08/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016