Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
Simple et dansant, le riddim Style & Swagga de Ballaz Production s'offre un medley en vidéo avec entres autres Voicemail – qui donne son nom au riddim - Tifa, Wasp, RDX ou Assassin.
Voir la vidéo (02/2010)
DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
Emmené par le Londonien Nick Page, Dub Colossus propose un collage baroque et inspiré de dub, afrobeat, funk et jazz éthiopien. A découvrir sur leur nouvel album, "Addis to Omega".
Voir la vidéo (10/2014)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TUNDA CLAP
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TUNDA CLAP
Devenu l'un des rendez vous incoutournable de nos semaines, la session riddim-mix de Crown Prince c'est fixée cette fois ci sur le Tunda Clap riddim, une série dancehall bien dynamique...
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
Voir la vidéo (02/2008)
KONSHENS - THE CODE
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
Voir la vidéo (10/2014)
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
Actuellement en tournée, la formation française Datune venue de St-Etienne a sorti son deuxième album, "Changer d'Air", le 1er octobre, dont est extrait ce titre, Le Son qu'il te faut.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
Voir la vidéo (03/2012)
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
Voir la vidéo (07/2014)
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
ETANA - HAPPY HEART
ETANA - HAPPY HEART
Etana, l’une des plus belles voix féminines de l’île, avait marqué 2008 de son empreinte. Voici le clip de son dernier hit, Happy Heart, dans les charts depuis plusieurs mois.
Voir la vidéo (01/2010)
CLIP : Lady Saw - I got your man
CLIP : LADY SAW - I GOT YOUR MAN
Découvrez cette semaine la sulfureuse Lady Saw dans son nouveau clip I got your man, morceau extrait de son dernier album "Strip tease" produit par VP Records
Voir la vidéo (02/2005)
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
Voir les riddims (10/2014)
ETANA - RICHEST GIRL
ETANA - RICHEST GIRL
Plus que quelques jours pour découvrir le troisième album de la diva jamaïcaine Etana, "I Rise". On patiente avec le clip de ce nouveau single, Richest Girl.
Voir la vidéo (10/2014)
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
Se remémorant ses erreurs du passé, le charismatique Perfect Giddimani implore Jah de lui donner sa force dans 'Jah Give Me Strength' sur le riddim ‘Diesel Bounce’ de Dynasty Records
Voir la vidéo (04/2013)
MERGER - EXILES INA BABYLON
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
Lire la chronique (01/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016