Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
Lorsqu’on pense au reggae ivoirien, deux noms viennent à l’esprit : Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly. Pour compléter la trilogie des rastas ivoiriens, il faut absolument trouver et acheter le dernier disque de Solo Jah Gunt.
Lire la chronique (07/2006)
LADY SAW - HEELS ON
LADY SAW - HEELS ON
Lady Saw ne se sépare jamais de ses talons aiguilles, raconte-t-elle dans Heels On, son dernier single (Diva Records). Dans ce clip, même Shaggy se laisse séduire...
Voir la vidéo (01/2013)
KSS - Caribbean Sessions
KSS - CARIBBEAN SESSIONS
C’est pour fêter ses dix années d’existence que le Karukera Sound System nous propose ce "Caribbean Sessions" au concept original et interprété par les plus grands noms du son Caribéen.
Lire la chronique (06/2005)
CHAM FEAT O - TUN UP
CHAM FEAT O - TUN UP
Après Wine, c'est la deuxième fois que Cham (anciennement Baby Cham) enregistre avec sa femme, O : l'évocateur Tun Up sur un riddim dancehall minimaliste, signé Dave Kelly.
Voir la vidéo (04/2012)
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
Retrouvez Lutan Fyah accompagné de Josie Mel avec Rasta still deh bout, le titre éponyme du nouvel album de Josie Mel sorti chez Minor 7 Flat 5 le 14 novembre dernier.
Voir la vidéo (11/2005)
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
Retour sur le dernier "number one hit" en date de Beenie Man (en attendant Give it up, avec Barbee) : Back it up, chez 357 Records, est resté cinq semaines en tête des charts pendant l'été.
Voir la vidéo (10/2007)
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
Un an après avoir sorti son album "Fight with all your might", le chanteur pour dames Anthony Cruz est de retour avec ce Burn dem enregistré avec Capleton.
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
QUALITY TIME MUSIC #08
QUALITY TIME MUSIC #08
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec ce nouveau rendez-vous mensuel, "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
Voir la vidéo (01/2013)
MAVADO - ON THE GO
MAVADO - ON THE GO
Nous vous avions déjà parlé de l'association de Nike avec Asafa Powell et Mavado, découvrez aujourd'hui le making of de ce projet, désigné par la marque à la virgule pour soutenir l'équipe d'athlétisme jamaïcaine à Pékin.
Voir la vidéo (07/2008)
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
Lire la chronique (06/2007)
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label suisse Evidence Music : le Dancing Machine riddim est un recut du hit de Wayne "Sleng Teng" Smith, avec aussi Skarra Mucci, Echo Minott ou encore Brother Culture.
Voir les riddims (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016