Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
Voir la vidéo (11/2013)
I-OCTANE - BLOOD A GO RUN
I-OCTANE - BLOOD A GO RUN
Après My Life en 2010 (My Life riddim) ou Table Turn (Cleara riddim) au début de l'année, I-Octane retrouve DJ Frass sur son dernier riddim, le Time Square.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #42
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #42
Retrouvez cette semaine avec un peu de retard la 42ème de notre incontournable rendez vous hebdomadaire avec Selecta Vegra qui vous reçoit comme à son habitude à coups de mixs bien aiguisés !!
Voir les sons - Ecouter (12/2004)
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
Voir la vidéo (11/2009)
INNA CRISIS - WHAT IF
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
Lire la chronique (07/2008)
BAZIL - DEM FALLIN
BAZIL - DEM FALLIN
Alors que le premier album de Bazil, "Stand Up Strong", enregistré chez Tiger Records, sera dans les bacs le 18 novembre, découvrez ce nouvel extrait, Dem Fallin'.
Voir la vidéo (10/2011)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !" chante ce jeune artiste dont la voix rappelle à la fois Beres Hammond et Fantan Mojah.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
Serious Girl est le nouveau single de Richie Spice sur le Nylon Riddim de Shane Brown (Juke Boxx), qui compte parmi les riddims one-drop les plus en vue de 2008.
FUNDE - MON IDEAL
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
SPECTACULAR - MURDA DEM
SPECTACULAR - MURDA DEM
Nouveau single de Spectacular chez Irie Ites qui reprend le Hotmilk riddim enregistré à Channel One en 1984 pour le Murderer de Barrington Levy. Bientôt disponible en 45t, et en digital au mois de mai.
Voir la vidéo (03/2013)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I & KULCHA KNOCKS
Kulcha Knocks de passage à Paris de passage à Paris nous a fait un jingle en combinaison avec Moses I avant de poursuivre leur tournée Européenne, positive vibe assurée !!!
Ecouter (04/2003)
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
Découvrez en 7 minutes un petit sujet vidéo melant un live filmé au Charly's bar avec Positive Airline Sound (CH) ainsi qu'une interview du singer mythique Prince Alla, une fiche artiste détaillée et l'interview retranscrite seront publiées en aout
Voir la vidéo (07/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016