Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COLOCKS - MEGAMIX
COLOCKS - MEGAMIX
Les membre de Colocks ne font pas que partager la cuisine : dans leur studio au sous-sol, ils ont enregistré leur premier album, "Construire nos vies", disponible depuis peu.
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
Longtemps rivaux, Beenie Man et Bounty Killer se partagent le micro sur Legendary, leur première combinaison, produite par Esco (Startruck Records). Forcément légendaire !
Voir les sons - Ecouter (11/2014)
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
L'an dernier, le groupe de musiciens londoniens The Soothsayers offrait à Cornell Campbell le très bel album "Nothing Can Stop Us", au son chaud et cuivré. Du velours pour le falsetto de Cornell Campbell.
Voir la vidéo (03/2014)
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
Voir la vidéo (06/2015)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour conclure le championnat de France des sounds systems 2003, retrouvez en ligne une chronique détaillée de la finale qui opposait le 20 décembre Arawak & Blackwarell.
Lire l'article (01/2004)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
Après le vintage "Put the stereo on", Gappy Ranks est de retour avec un nouvel album , "Thanks & Praises". En attendant sa sortie le 7 mars, découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (01/2011)
VIDEO : DADDY MORY - INA DI CLUB
VIDEO : DADDY MORY - INA DI CLUB
Daddy Mory revient avec "Reality", un nouvel opus dans les bacs le 28 mai. Découvrez à quelques jours de sa sortie le clip du premier single Ina di club où le deejay est accompagné des rappeurs Nessbeal & Ol'Kainry.
Voir la vidéo (05/2007)
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
Konshens et Romain Virgo forment une sacrée combinaison sur We no worry bout them. Un titre que l'on retrouvera bientôt sur la compilation "Maximum Sound 20:20", à l'occasion des vingt ans du label.
Voir la vidéo (08/2013)
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
BURNING SPEAR A GUICHET COMPLET
Le plus endurant des chanteurs de reggae revient sur scène à Paris. Cette escale de deux dates, ce soir et demain, à l'Elysée-Montmartre, permettra à ses nombreux fans d'apprécier l'énergie et l'amour du live de ce vétéran du reggae roots...
(07/2003)
JO MERSA - SUNSHINE
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
Voir la vidéo (08/2014)
INTERVIEW DE SHABBA RANKS
INTERVIEW DE SHABBA RANKS
Alors que la star international a fait un retour triomphale en Jamaique, nous publions ici une interview inédite du grand Shabba Ranks. Depuis peu, on le voit resurgir avec plaisir sur certains 45 tours..
DIFANGA - REBEL
DIFANGA - REBEL
Nouveau clip pour Difanga : Rebel, nouvel extrait de son deuxième album, "Identité", sorti l'été dernier et enregistré avec le Fire Axe Band dans les studios Tuff Gong, à Kingston.
Voir la vidéo (01/2013)
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
Voir la vidéo (12/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016