INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
Deejay aux paroles conscious, Louie Culture côtoie depuis plus de vingt ans les plus grands noms du reggae et du dancehall. A l’occasion de sa tournée avec Freddie McGregor, Reggaefrance l’a rencontré lors de son premier passage en France.
JAH CURE - TRUE REFLECTIONS
Ça y est. Ils sont sortis : Jah Cure de prison, et son nouvel album, "True Reflections", presque simultanément dans les bacs. Il est attendu : sa renommée s’est faite derrière les barreaux.
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-Octane poursuit sur son élan de 2010 et signe un nouveau bon single, Cyaah do wi nutten, produit par Russian pour le label Head Concussion Records, qu'il adresse à ses détracteurs.
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
SEAN PAUL NEW ALBUM
Le prochain et très attendu album de Sean Paul : Dutty Rock, sortira dans le courant de l'été 2002.
Alors qu'une floppée de hits sont parus cette année en single, on annonce déjà sur l'album des featurings avec Tony Touch, Razel des Roots...
(05/2002)
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
CROWN PRINCE : COMING FROM COUNTRY
Toujours dans la série des riddims mixs, découvrez cette semaine avec Crown Prince le "Coming from country riddim", un riddim roots sorti sur le label Irie Vibe en Juin dernier.
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
Capturée il y a un an lors d’une prestation impressionnante au festival Splash en Allemagne, cette vidéo offre un concentré du style de Lukie D, qui foulera pour la première fois la scène française dans le courant du mois au Batofar.
ROMAIN VIRGO - JAH JAH OVER ALL THINGS
Face à ses ennemis, Romain Virgo a placé toute sa confiance en Jah : "Ce sont des loups déguisés en agneaux, ils essaient d'attaquer, mais Il nous protège tous les jours" (Jukeboxx / JamHouse Records).
ROD ANTON FEAT. MAX ROMEO - MR RICHMAN
Extrait du premier album très bien produit de Rod Anton, "Reasonin", enregistré avec The Ligerians, et avec la caution de certains des plus grands : on le retrouve ici avec Max Romeo.
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez Crown prince avec 2 nouveaux riddims, le Sunshine riddim, une superbe série cultural regroupant la crème des singers sortie chez Danger Zone en juillet dernier ainsi que le Sirène riddim sorti en aout sur le label Time travel.
|