Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
Nous avons profité de la récente conférence de presse organisée par VP Records pour aller à la rencontre de Capleton, le temps d'une interview ou il nous parle de sa vision du mouvement reggae aujourd'hui, découvrez un petit jingle qu'il nous a livré
Voir la vidéo (06/2004)
REPORTAGE : UK CUP CLASH 2004
REPORTAGE : UK CUP CLASH 2004
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous nous sommes rendus début avril à Londres pour couvrir cette nouvelle édition de l'UK Clash. Retrouvez round après round l'une des rencontres les plus réputées d'Europe.
Lire l'article (04/2004)
TAKE IT EASY RIDDIM MIX
TAKE IT EASY RIDDIM MIX
Hasard du destin, le Take It Easy riddim est sorti quelques jours avant le décès d’Hopeton Lewis, auteur original de Take It Easy, classique considéré comme le premier titre rocksteady de l’histoire.
Voir les riddims (09/2014)
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
Troisième extrait de son nouvel album "Instinct animal", retrouvez Admiral T en compagnie de Busy Signal sur "Handz up", produit par Don's Music.
Voir la vidéo (11/2010)
TAKANA ZION - CONGOH
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
Voir la vidéo (04/2013)
CHINO - CHINO
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
Lire la chronique (06/2011)
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
Romain Virgo livre une nouvelle chanson d'amour, portée par son chant impeccable, sur le Street Soul riddim composé par les Allemands de Jugglerz Records.
Voir la vidéo (02/2013)
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
Fort d'un Grammy Award tradif en 2004 pour True Love et d'une entrée récente dans le Rock And Roll Hall of Fame, Toots poursuit dans la même veine.
Lire la chronique (10/2007)
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
Le reggae pleure son contributeur le plus prolifique. Clement « Coxsone » Dodd est décédé mardi 4 mai d’une attaque cardiaque, à l’âge de 72 ans. Le fondateur du mythique Studio One, parrain de l’industrie du reggae, laisse derrière lui un catalogue
Lire l'article (05/2004)
RICHIE STEPHENS - MURDAH
RICHIE STEPHENS - MURDAH
"Que quelqu'un appelle un médecin, c'est une urgence !", clame Richie Stephens victime d'un coup de foudre sur Murdah, extrait de l'album "Real Reggae Music" sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2013)
BUGLE - HEAVEN
BUGLE - HEAVEN
Révélation 2007 et première signature du label Daseca, Bugle prépare son album à venir avec Heaven. Le titre mêle habillement rythmique reggae et ambiance sombre, caractéristique du crew de Serani.
Voir la vidéo (02/2009)
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
Le collectif et sound system franco-luxembourgeois Irie Crew sort ses premières productions sur le riddim Blue Mountains. On y retrouve un duo entre Luciano et Turbulence, Chezidek, Mitch, Ziggi et le chanteur martiniquais Baby G.
KHALIFA - LAISSE PARLER TON COEUR
KHALIFA - LAISSE PARLER TON COEUR
A découvrir en exclusivité, le titre Laisse parler ton cœur, de Khalifa, extrait de son nouvel album enregistré avec Sly & Robbie, à paraître prochainement.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
Voir la vidéo (11/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016