LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
Delly Ranx ne fait pas que boire du cognac : il le cuisine aussi, et vante avec Cook Hennessy les bienfaits de la cuisine au cognac charentais du même nom.
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
L’enchaînement de Fantasize et de Fired Up Inside sur l’album "The System" n’est pas fortuit, et on retrouve un clip pour les deux morceaux, avec un Romain Virgo au meilleur de sa forme.
AMY WINEHOUSE FEAT. ALBOROSIE - SWEET GUITAR REMIX
Alborosie s'est lancé dans un remix reggae de Halftime, titre extrait de l'album posthume d'Amy Winehouse et produit par Salaam Remi, qui a salué le travail du Sicilien.
ENERGY CREW - NO MORE WAR
Sur une route ascendante depuis les débuts de la formation en 1999, Energy Crew revient avec "No More War", un troisième album convaincant, varié et solide, avec des featurings de Junior Kelly, Luciano et Morgan Heritage.
OLD FEELING RIDDIM MIX
Le sound system brésilien Dubatak, créé en 2006, a sorti trois 7" extrait de leur dernier riddim, le Old Feeling riddim, avec Ranking Joe, I-Kushna, Soom-T, Thriller U et Ruben da Silva.
SEAN PAUL - SO FINE
Annoncé comme imminent, le clip du premier extrait du nouvel opus de Sean Paul, "Imperial Blaze", est enfin dispo. Un titre concocté en exclusivité pour l’artiste par le jeune Stephen McGregor.
BADNESS RIDDIM MIX
Tout juste disponible, le Badness Riddim réalisé par les Anglais de Friendly Fire réunit Lion Art, Jah Marnyah, Muray Man, Juggla, Peter Spence & Bongo Chilli et Collie Weed. Disponible en 7".
JAMELODY - LOVE CRAZY
En attendant la sortie de son premier album "Be Prepared", produit par Bobby Digital, Jamelody s'offre un clip pour son deuxième single, Love Crazy sur le Queen of the Minstrels des Eternals.
CLIP : SHAGGY - WILD 2 NITE
Retrouvez Shaggy et Olivia du G-Unit crew avec le clip du titre Wild 2 nite, premier extrait du nouvel album de Shaggy "Clothes Drop" à paraitre fin septembre chez Geffen Records (Barclay).
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
Le label Pressure Sounds sait satisfaire pleinement les amateurs de oldies. C’est encore une fois le cas avec cette compilation consacrée au label Micron Records.
SIZZLA - THE SCRIPTURES
Sizzla n’avait pas sorti d’album depuis "Crucial Times" chez Greensleeves, paru en janvier 2010. C’est désormais chose faite avec le réussi "The Scriptures", paru en juin chez John John, le fils de King Jammy.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
|