FOUR SEASONS RIDDIM MIX
Nouveau riddim composé par les Autrichiens du Fireman Crew, le Four Seasons riddim accueille Lutan Fyah, Ras McBean, Torch, Daville, Denham Smith ou encore Delus.
INTERVIEW DE GLEN WASHINGTON
Devenu une valeur sure auprès des amateurs de « lover », Glen washington nous reçoit à New York dans les bureaux de VP à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Rencontre avec un artiste exceptionnel.
BAFING KUL - LIBERER MON PAYS
"Allez dire à ces indépendantistes, rendez vos armes" chante Bafing Kul sur son single Libérer mon pays, alors que la communauté internationale se mobilise pour le Mali.
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
Alors que Steel Pulse revient à Paris pour le Garance Reggae Festival, découvrez le clip végétal du titre Global Warning extrait de leur album "African Holocaust".
SUPERHEAVY IN STUDIO
SuperHeavy, le nouveau projet de Mick Jagger qui réunit Damian Marley, Joss Stone, Dave Stewart (Eurythmics) et A. R Rahman se précise. Alors que le premier single est disponible, découvrez un aperçu de l'album en studio.
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
Les prolifiques Allemands de Silly Walks Discotheque sortent une nouvelle série, le Clocktower riddim, sur lequel on retrouve Gentleman et sa choriste, Tameka.
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
Premier clip pour le groupe parisien Obidaya qui puise une partie de son inspiration dans les trios vocaux jamaïcains. Sweet Reggae Music est extrait de leur premier album, sorti en avril dernier.
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
Mr Vegas imagine sa love story à la française, avec escaliers de Montmartre, tour Eiffel et tutti quanti sur Whenever you're lonely, extrait de son double album "Sweet Jamaica".
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
Ils ont tout vu, tout fait. Mais avoir contribué à certains des plus gros succès jamaïcains ne leur suffisait pas. Sly Dunbar et Robbie Shakespeare nous reviennent avec "Blackwood Dub", avant tout un exercice de style.
PAILLE - ASSÉ
Déjà le cinquième extrait de son album "Inflammable", sorti l'année dernière ! Avec Assé Paille se montre toujours aussi lucide et incisif dans ses textes, portés par une réalisation graphique réussie.
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
CHASE VAMPIRE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label Belleville International, le Chase Vampire aux sonorités vintage est signé par Cisko (Guardian House Studio) et accueille Lone Ranger, Chronicle, Joseph Cotton, Azrock, et Guive.
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
TARZAN RIDDIM MIX : CRITICAL
Découvrez cette semaine avec Tarzan et Blue moon music le Critical riddim, la dernière production du label Stainless records ou vous pouvez retrouver une belle série comprennant entre autres T.O.K, L.M.S, Capleton, Gingah ou encore Lutan Fyah.
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
|