Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
Lire la chronique (05/2006)
COLLIE BUDDZ - I FEEL SO GOOD
COLLIE BUDDZ - I FEEL SO GOOD
Après son EP "Playback" disponible gratuitement, Collie Buddz remet ça et offre à tous ses fans son nouveau single, I Feel so good.
Voir la vidéo (12/2011)
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
Nâaman retrouve le groupe Phases Cachées pour un titre exclusif évidemment produit par Fatbabs, Crossover, à quelques jours de leur concert parisien.
Voir la vidéo (12/2013)
MIKEY GENERAL - BORN TO RULE
MIKEY GENERAL - BORN TO RULE
Actuellement en tournée avec Luciano, Mikey General a aussi un album dans les bacs. Découvrez Born to rule, premier single extrait de l’album du même nom, produit par Luciano en collaboration avec les Allemands de Domacran Music.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
Festival exclusivement hip-hop au départ, le Splash de Chemnitz, en Allemagne a ouvert, depuis quelques années, sa programmation au dancehall et au reggae et a toujours fait un travail remarquable pour nous gratifier des plus belles affiches...
Plus de détails (09/2004)
Ecouter
CROWN PRINCE MIX : DREAMWEAVER
Cette semaine again, le rendez avec Crown prince était lancé. Découvrez le Dreamweaver riddim, une série dancehall ou vous retrouverez notament Vybz Kartel avec son tune Visa, Wayne Marshall, Hawckeye & more...
Ecouter (11/2003)
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
Konshens et Romain Virgo forment une sacrée combinaison sur We no worry bout them. Un titre que l'on retrouvera bientôt sur la compilation "Maximum Sound 20:20", à l'occasion des vingt ans du label.
Voir la vidéo (08/2013)
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
Il n’a fallu qu’une journée pour écrire Essential, alors que Aldubb, Dubmatix, iLLBiLLY HiTEC et les chanteurs Lengualerta et Longfingah étaient réunis dans un même studio l’été dernier à Berlin.
Voir la vidéo (12/2014)
MUSICAL RAID
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
Lire la chronique (09/2011)
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
Voir la vidéo (06/2008)
JAH CURE - WORLD CRY
JAH CURE - WORLD CRY
Régulièrement repoussée, la sortie du nouvel album de Jah Cure, "World Cry", se précise, précédé par le single éponyme, dont le clip est réalisé avec un montage d'images d'actualités.
Voir la vidéo (11/2012)
MR VEGAS - MY JAM
MR VEGAS - MY JAM
Rien ne peut stopper la bonne humeur contagieuse de Vegas sur My Jam, nouveau single extrait de son dernier album "Reggae Euphoria".
Voir la vidéo (11/2014)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Took a break est le second single extrait du nouvel album. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges".
Voir la vidéo (04/2012)
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
Ecouter
INTERVIEW DE STRAIKA D
Alors que l'actualité du Sing Jay est très remplie, "Hold up" son titre sur le Savage riddim et "En Mission nous yé" sur la compilation Killa Session font actuellement un carton. Nous avons récemment rencontré Straika pour une nouvelle interview... L
Ecouter (11/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016