PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
Retour aux sources pour Pierpoljak qui signe avec "Général Indigo" (son neuvième album) un album personnel et touchant.
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
Le premier LP d'OBF, "Wild", regorge de productions massives, à l'image du premier single, Dub Controler, avec le deejay anglais Charlie P.
BUSY SIGNAL - GREASE UP
Désormais à la tête de son propre label, Turf Music Entertainement, Busy Signal signe un nouveau titre, Grease up produit par Lamar "Riff Raff" Brown, et bientôt disponible en digital.
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
DUBMATIX FEAT. ANTHONY B - DETONATOR
Des années après l’album "Atomic Subsonic", le Canadien Dubmatix retrouve le Jamaïcain Anthony B sur le puissant Detonator, gorgé de basses.
QUALITY TIME MUSIC #9
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem, et directement téléchargeable depuis le blog de Quality Time Music.
TAÏRO - BONNES VYBES
"Je ne donne que des bonnes vibes", clame Taïro sur ce nouveau single produit par DJ Red Eyes dont voici un extrait. Disponible en téléchargement légal le 14 février.
HUSTLIN RIDDIM MIX
Bost & Bim ressortent leur série du Hustlin riddim, disponible depuis juillet 2010, complétée non seulement par plusieurs artistes, mais aussi par deux versions remixées : l'une digitale "façon King Jammy", l'autre nyabinghi.
|