GALANG RIDDIM MIX
Le label grenoblois Galang Records a sorti sa première série au début de l'été, baptisée Galang riddim, composé par D&H, avec Mad Cobra, Assassinou encore Gappy Ranks.
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
WINSTON MCANUFF - PICK HITS TO CLICK
"Pick Hits To Click", initialement produit par Derrick Harriott en 1977, est le premier album en date de Winston McAnuff. Il réunit les titres qu’enregistre l'artiste à partir de 1975 dans différents studios de Kingston.
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
Premier clip de Sizzla depuis son accident, le deejay rejoint G-Mac sur le brûlant Question. Autant d'interrogations adressées au nouveau Premier Ministre, Portia Simpson-Miller.
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
Yannis Odua revient dans une ambiance dancehall avec son titre solo Pas comme ça, extrait du projet "High tunes" de Legalize Hits, compilation à trois têtes qu'il partage avec Straika D et Matinda.
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
Jah Shaka a eu un accident hier, sa maison à été brulée et il est a été sérieusement touché. Actuellement à l'hopital, ses jours ne sont pas en danger mais toutes ses dates sont pour l'instant annulées.
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
"Tout ce que j'ai pour toi c'est de l'amour et de la compréhension", chante Cali P sur Love and understanding, une chanson d'amour tragique, extraite de son album "Unstoppable".
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
Premier extrait de "Gideon Boots", le nouvel album de Richie Spice, The Plane Land raconte les péripéties d'un passage à la douane US. Et illustre plutôt bien la suite à venir, le 12 mai dans les bacs.
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
Richie Stephens célèbre l'âge d'or du reggae, et c'est Daddy U-Roy qui donne la leçon sur le Swing Easy, en invoquant King Jammy, Ken Boothe, Niney the Observer et Josey Wales.
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
Mr Vegas imagine sa love story à la française, avec escaliers de Montmartre, tour Eiffel et tutti quanti sur Whenever you're lonely, extrait de son double album "Sweet Jamaica".
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
|