Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
Lire la chronique (12/2009)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
Voir la vidéo (11/2012)
KALASH - PLÉZI
KALASH - PLÉZI
Plézi est le single inédit de la nouvelle version de son album "2#Classic", augmenté de 4 titres et pas moins de 10 clips, disponible l e17 mars.
Voir la vidéo (03/2014)
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
"Trop de guerres, trop de souffrances" chante Ken Boothe sur New world order où il interpelle les dirigeants de ce monde : "Regardez-vous dans la glace". Extrait de son dernier album, "The Journey".
Voir la vidéo (10/2013)
CHARLY BLACK - BUBBLE
CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
Voir la vidéo (11/2008)
WINSTON MCANUFF - A DROP
WINSTON MCANUFF - A DROP
Loin, très loin des rééditions de "What A Man Deal With" ou "Diary Of The Silent Years", le couple Makasound / Winston McAnuff s'illustre ici avec "A Drop", sur leur nouveau label, Black Eye. Un objet étonnant, aussi original que déroutant.
Lire la chronique (06/2005)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
RAS ATTITUDE - HOLDING FIRM
RAS ATTITUDE - HOLDING FIRM
Nous nous somme déjà fait l'écho du formidable vivier créatif de Ste Croix. Ras Attitude poursuit un parcours sans faille et sort aujourd’hui son troisième opus, le magnifique "Holding Firm".
Lire la chronique (06/2006)
PRESSURE - SHOW LOVE
PRESSURE - SHOW LOVE
Troisième single et troisième bon titre pour Pressure, extrait de son excellent quatrième album "The Sound", produit par I-Grade Records.
Voir la vidéo (05/2014)
CHRONIQUE DU DIWALI RIDDIM
CHRONIQUE DU DIWALI RIDDIM
Lenky frappe une fois de plus très fort avec le Diwali sur son nouvel label 40/40 qui merite bien cette note, le riddim connait un vif succès en Jamaique et à travers le monde. A l'écoute Sufferer de Bounty Killer...
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
Mélancolie et douceur se rejoignent sur le single Monsters to Stars de la chanteuse suédoise Ellen Birath, premier clip extrait de la compilation "Ladies First" composée par Bost & Bim.
Voir la vidéo (02/2015)
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
"S'il te plait, ne pars pas ce soir", implore Fred Locks à son "impératrice chrétienne". Un titre qu'on devrait retrouver sur un nouvel album de Fred Locks cette année.
Voir la vidéo (01/2013)
POPCAAN - FRY YIY
POPCAAN - FRY YIY
Actuellement de passage en Europe et en France, Popcaan a profité de sa tournée mondiale pour tourner rapidement le clip de Fry Yiy, adressé à Demarco.
Voir la vidéo (06/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016