Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
Nouvel extrait du dernier album de Spragga Benz, "Shotta Culture", No Way No How voit le deejay s'allier avec la prêtresse roots Marcia Griffiths pour une combinaison mémorable.
Voir la vidéo (12/2010)
DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
Emmené par le Londonien Nick Page, Dub Colossus propose un collage baroque et inspiré de dub, afrobeat, funk et jazz éthiopien. A découvrir sur leur nouvel album, "Addis to Omega".
Voir la vidéo (10/2014)
TIME RIDDIM MIX
TIME RIDDIM MIX
Après le Police riddim sorti fin 2010, le label francilien Own Mission, très actif, remet le couvert avec le Time riddim, disponible depuis peu. Au programme, Luciano, Chuck Fender et Matthew McAnuff.
SHAGGY - CLOTHES DROP
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
Lire la chronique (12/2005)
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
Lire la chronique (04/2008)
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
Voir les photos (03/2005)
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
"Rasta Rock", c'est ainsi que Mojo Morgan définit sa musique, qui mêle rock, hip-hop, et reggae. Avec Streets Worldwide, nouvel extrait de son album à venir, Mojo Morgan poursuit dans la veine crossover qu'il affectionne.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
La culture jamaïcaine troque ses chauds tropiques pour la grisaille nordique. Direction : Roubaix. C’est pourtant sous un beau soleil que La Condition Publique, fraîchement remise à neuf, s’ouvre aux visiteurs avec l'ambitieux projet I-LAND...
Lire l'article (05/2004)
VIDEO : SEAN KINGSTON - ME LOVE
VIDEO : SEAN KINGSTON - ME LOVE
Sean Kingston a cartonné en reprenant Ben E King sur Beautiful Girls. Cette fois, c'est Led Zeppelin, pour Me Love, son deuxième single. Qui divise tout autant la rédaction.
Voir la vidéo (12/2007)
TURBULENCE - DO GOOD
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
Lire la chronique (01/2007)
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
Deux clips en un pour Konshens qui, comme les autres, aime les concours d'ego : Soldier, (Foota Hype Music) et From Yuh Si Mi sur le Money Box riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (11/2012)
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
Les Anglais de The Skints dénoncent le règne de l'argent : "Dans ce pays libre où rien n'est gratuit, le coût de la vie me tue". Extrait de l'EP "Short Change", à paraître le 23 mars.
Voir la vidéo (02/2014)
MADJAH B & GREG LAION - BULLET
MADJAH B & GREG LAION - BULLET
Premier single et premier clip tourné aux Antilles pour Madjah B & Greg Laïon, avec Bullet, extrait de "Madjah Laïon", leur album à paraître en octobre.
Voir la vidéo (09/2008)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Déjà le quatrième clip extrait de l'album de Protoje, "Ancient Future", Answer To Your Name reprend la chanson de Prince Buster du même nom.
Voir la vidéo (05/2015)
IBA MAHR - SHE CRIES
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir la vidéo (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016