Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
Voir la vidéo (09/2014)
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
Tour d'horizon des meilleurs morceaux sur le riddim Self defense, "refix" du Martial arts de "Skatta" Burrell pour le label Kings of Kings. Les titres se répondent dans une ambiance clash, avec surtout une confrontation des plus hardcores entre Mavado et Vybz Kartel.
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
Après avoir sorti son premier album, Turn Up The Sound, en juin, Jr Yellam sort un nouveau single, Rub A Dub Anthem, sur le Diamond riddim produit par Irie Ites. Disponible début 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
Voir les sons - Ecouter (01/2005)
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
Découvrez Sugar Roy & Conrad Crystal sur le Handcart bwoy riddim avec le titre Education Wise qui a littéralement explosé les charts Jamaicains il y a quelques semaines...
Voir les sons - Ecouter (10/2005)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
MANJUL - JAHTIGUIYA
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
Lire la chronique (05/2007)
INTERVIEW DE RICHIE SPICE
INTERVIEW DE RICHIE SPICE
A l’occasion du lancement de son nouvel album sur le marché anglais, nous sommes allés rencontrer Richie Spice pour dresser le bilan avec lui. Découvrez l’artiste reggae new roots du moment.
Lire l'interview (12/2004)
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT REMIX
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT REMIX
Yaniss Odua revisite son hymne Rouge Jaune Vert avec Féfé Typical, Straika D, MC Janik, Tiwony, Taïro, Natty Jean, Nuttea, Neg'Marrons, Balik (Danakil), Sael, et Sir Samuel.
Voir la vidéo (09/2014)
PAPA TANK - EN ATTENDANT
PAPA TANK - EN ATTENDANT
Pas facile de se faire une place sur la scène reggae dancehall en France, encore moins quand la plupart des grands noms reviennent avec un nouvel album. C’est pourtant le moment qu’a choisi Papa Tank pour sortir son deuxième opus, "En Attendant".
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G Starr était l'une des bonnes surprises de la série du Dreamland riddim produite par le label anglo-jamaïcain Blue Steel Records. Voici le clip de Can't hold me down.
Voir la vidéo (06/2013)
POPCAAN - SO WE DO IT
POPCAAN - SO WE DO IT
Après Vybz Kartel, dont il a produit l'album "Ghetto Story", le producteur new-yorkais Dre Skull (Mixpack Records) a pris Popcaan sous son aile, qui pose ici sur le Kling Klang riddim.
Voir la vidéo (01/2013)
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
Lire la chronique (12/2007)
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
Plus de dix huit mois après son incarcération, les singles de Vybz Kartel continuent de pleuvoir. Voici Ever blessed, produit par Russian (Head Concussion) et sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016