Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I-OCTANE - INFORMER A WORK
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
Voir la vidéo (11/2011)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M REWIND #3 pt2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #3 PT2
Découvrez cette semaine la deuxième partie du 3ème rewind de notre emission Reggaefrance6t'm animée par Selecta Vegra, wickeed selection !!!
Voir les sons - Ecouter (02/2005)
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM -  BIKE RIDER
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
Voir la vidéo (05/2014)
DUBTONIC KRU - OVERCOME
DUBTONIC KRU - OVERCOME
La formation Dubtonic Kru, emmenée par Jubba White, est de retour avec un nouvel album, "Evolution", déjà disponible. A découvrir avec ce premier single, Overcome.
Voir la vidéo (05/2013)
BAR-BEE Ft JUNIOR KELLY - MISSING YOU
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
Voir les sons - Ecouter (09/2007)
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
Lire la chronique (09/2010)
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
Jesse Royal tire à boulets rouges sur les Modern Day Judas, les Judas des temps modernes prêts à vous poignarder dans le dos, sur le Rootsman riddim produit par Winta James (Overstand Entertainement).
Voir la vidéo (12/2013)
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
Pour accompagner l'interview de Winston McAnuff, nous vous présentons ici en détails l'album "What a man a deal with" réedité par le label Makasound. Reconnu pour ses réeditions sérieuses de raretés jamaicaines.
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Rencontre au sommet entre Cham, Damian Marley et le producteur Dave Kelly (Mad House Records) sur le single Fighter, dont le clip illustre le message.
Voir la vidéo (12/2013)
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
DON CARLOS feat. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
Plus de détails (02/2010)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Retrouvez avec Tarzan et le disquaire Blue moon music une nouvelle série de riddims, le "Throw back jiggy" sorti sur le label Legends, le "Oh no riddim" sorti sur le label Total satisfaction ainsi que l'excellent Garrison riddim sorti chez Gargamel.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016