Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
Décédé en 1999, Joe Higgs était l’auteur de plusieurs hits avec son compère Roy au sein du duo Higgs & Wilson, signé chez Studio One. C’est là qu’il rencontre trois jeunes du ghetto, Peter, Bob et Bunny, bien décidés à faire carrière dans le reggae.
Lire la chronique (03/2008)
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
Quand le deejay se fait chanteur : Busy Signal s'est attaqué à l'immense Hard Drugs de Gregory Isaacs, pour la compilation "We Remember Gregory" (déjà disponible).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
PROFESSOR - MADNESS
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
Lire la chronique (05/2011)
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
La tendance est au revival, y compris pour le dancehall avec Aidonia qui replonge dans les années 80, sur le Golden Hen riddim (Mad Mad riddim).
Voir la vidéo (04/2014)
MIGHTY KI LA - KREOL
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
Voir la vidéo (10/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
Cette semaine, le Reggae Juice de Blues Party accueille Mayd Hubb, le chanteur de TelDem Com'Unity, à l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe, "Absorption".
Voir la vidéo (02/2014)
DUBTONIC KRU - MURDERER
DUBTONIC KRU - MURDERER
Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains prônant le retour à l'acoustique et aperçus en France cet été. On découvre leur premier clip, Murderer.
Voir la vidéo (02/2012)
KANKA - STEPPER STYLE
KANKA - STEPPER STYLE
Pour illustrer son redoutable Stepper Style, sorti sur son nouvel album "Watch Your Step", Kanka a opté pour un collage vidéo de pas de danse glanés sur le web.
Voir la vidéo (02/2014)
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
LOVE U RIDDIM MIX
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
Voir les riddims (03/2014)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
En 2007, à seulement 17 ans, il remportait le concours de talent Digicel Rising Stars. Révélé en 2010 avec son premier album, Romain Virgo a un bel avenir de chanteur devant lui. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir la vidéo (05/2011)
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
Voir la vidéo (11/2007)
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
Musicien pour de nombreux artistes, Jahdore est passé de l'autre côté du micro avec succès : son single This love is over tourne beaucoup en ce moment sur les ondes d'Irie FM en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016