Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
Décidemment, Mr Vegas est très actif pour un artiste à la retraite… On le retrouve ici avec deux titres, Gallis et Sassa Step, pour lequel un concours de danse a même été organisé.
Voir la vidéo (10/2009)
MERGER - EXILES INA BABYLON
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
Lire la chronique (01/2009)
CHAM - I'M TOO HOT
CHAM - I'M TOO HOT
Produit par le prolifique Dave Kelly, I’m Too Hot est le premier single nouvel album de Baby Cham, "Lawless", attendu pour le mois d’avril.
Voir la vidéo (03/2015)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
Après quinze ans de carrière, Spragga Benz reste discret mais est toujours là : c'est produit par Salaam Remi, le producteur des Fugees, qu'on le retrouve avec Shotta Culture.
Voir la vidéo (06/2010)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour conclure le championnat de France des sounds systems 2003, retrouvez en ligne une chronique détaillée de la finale qui opposait le 20 décembre Arawak & Blackwarell.
Lire l'article (01/2004)
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
Voir la vidéo (03/2013)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
On attend le deuxième album de Gyptian pour cette année chez VP, sans plus de précisions. En voici un avant-goût crossover, I can feel your pain, sur le Cloud Nine Riddim.
Voir la vidéo (01/2008)
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
Lire la chronique (04/2012)
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
Le prometteur Loyal Flames continue sa progression notamment avec le label Silly Walks Discotheque, sur le Brighter Days riddim.
Voir la vidéo (06/2014)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
Enregistrée l'année dernière à Vineyard Town, Chronixx livre une session acoustique et chante Surving et Behind Curtain inna de yard...
Voir la vidéo (07/2013)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016