Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
Le label basque Revolutionnary Brothers Music sort le Basque Times riddim joué par les Allemands du Far East Band, et dont la série accueille notamment General Levy avec Gwan Do We Thing. Déjà disponible en 10".
Voir la vidéo (01/2014)
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
Des images du carnaval de Notting Hill et le titre Badd de Stylo G avec Sister Nancy et son Bam Bam : une combinaison qui nous ferait presque regretter l'été.
Voir la vidéo (09/2013)
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
"Tu te dis gangster, je dois donc être la femme du gangster" entame Macka Diamond sur le dancehall Gangsta Wife, rejoignant ses homologues masculins sur la thématique guerrière. Un nouveau single produit par DJ Sunshine et Shane Brown, sur le No Fear Riddim.
Voir les sons - Ecouter (03/2007)
Sael & Friends le Dvd !
SAEL & FRIENDS LE DVD !
Vendu 19€ sur le web le DVD "Sael & Friends" viens de sortir, dessus vous pourrez retrouver une série de Live (concert privé + des images de concerts en Martinique et Guadeloupe) ainsi qu'un documentaire et son clip tourné en Jamaique...
Voir les news (05/2003)
RARE GROOVES REGGAE vol.4
RARE GROOVES REGGAE VOL.4
Après trois compilations de qualité, Nova Records enfile de nouveau les perles sur son collier roots : "Rare Grooves Reggae vol. 4" réunit quinze tubes en déclinant le genre subtilement.
Lire la chronique (07/2006)
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
Mensonges et duplicité : devant le conseiller conjugal, Bugle et Lady Saw rejouent une scène bien connue des couples déchirés par les infidélités.
Voir la vidéo (03/2014)
RISING SUN RIDDIM MIX
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
Voir les riddims (10/2013)
TIWONY - BON MIZIK
TIWONY - BON MIZIK
En attendant un nouvel album roots, on découvre le nouveau clip de l'infatigable Tiwony, Bon mizik, extrait de son street album "Difé Lyrical", sorti sur son label Seven Seals Records.
Voir la vidéo (02/2013)
MASICKA - GRANDFATHER SAY
MASICKA - GRANDFATHER SAY
Masicka signe un freestyle vidéo efficace intitulé Grandfather Say , produit par Equinoxx Music. L'auteur de Why Me A Work et No Big Deal y confirme son gros potentiel.
Voir la vidéo (12/2012)
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
En attendant l'annonce d'un prochain EP, le Français Art-X dévoile son nouveau clip, Gap, en duo avec le Jamaïcain Joseph Cotton.
Voir la vidéo (12/2014)
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
Grand monsieur de la musique jamaïcaine à la voix inimitable, Beres Hammond revient sur sa carrière et sur son label, Harmony House. Rencontre avec l'un des artistes les plus humbles qu’il nous ait été permis d'interviewer.
Lire l'interview (09/2004)
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
Voir la vidéo (11/2012)
MIGHTY KI LA - KREOL
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
Voir la vidéo (10/2013)
Ecouter
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
Ecouter (04/2003)
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - King and queen
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
Voir la vidéo (08/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016