LIVIN' SOUL - THE BRIDGE
Après "Sweet Lane" en 2003 et "As A Spring" en 2005, la formation poitevine livre son troisième album : "The Bridge". Même recette et pourtant, Livin’ Soul crée encore la surprise.
CHASE VAMPIRE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label Belleville International, le Chase Vampire aux sonorités vintage est signé par Cisko (Guardian House Studio) et accueille Lone Ranger, Chronicle, Joseph Cotton, Azrock, et Guive.
SERANI - NO GAMES
Producteur inventif au sein du label Daseca, Serani passe aussi avec réussite derrière le micro. No Games n'est pas son coup d'essai mais pourrait être son coup de maître : le titre qui vient d'entrer dans le Billboard pourrait bien connaître un joli succès international.
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
Troisième extrait de son nouvel album "Instinct animal", retrouvez Admiral T en compagnie de Busy Signal sur "Handz up", produit par Don's Music.
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
"Tu te dis gangster, je dois donc être la femme du gangster" entame Macka Diamond sur le dancehall Gangsta Wife, rejoignant ses homologues masculins sur la thématique guerrière. Un nouveau single produit par DJ Sunshine et Shane Brown, sur le No Fear Riddim.
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
Le succès mondial de Major Lazer avec Busy Signal n'a pas tardé à donner des idées. C'est au tour du quatuor dancehall T.O.K de s'approprier le Bumaye riddim.
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
L’année 2004 commence plutôt bien pour la production française avec la sortie de jungle urbaine une compilation qui nous vient des studios Section urbaine. Le principe : six riddims maisons pour une vingtaine de chanteuses et chanteurs français...
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
Premier véritable album des African Brothers sous l'égide du prolifique label français Zenah Music, "Mysterious Nature" matérialise le retour d'un grand nom du reggae avec un quatuor de haute volée derrière les micros.
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
BRICK & LACE - BAD TO DI BONE
En attendant leur deuxième album, toujours chez Akon, les Brick & Lace nous reviennent plus sexy que jamais avec le clip de leur premier single, Bad to di bone, sur le riddim Bruk up de Christopher Birch.
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
RANKING DREAD - FATTIE BOOM BOOM
Greensleeves donne carte blanche à Diplo sur la compilation "Riddimentary". Le célèbre dj et producteur a pioché dans le catalogue du label anglais, sélectionnant 15 titres dont cet irrésistible Fattie Boom Boom, hommage aux femmes corpulentes produit par Joe Gibbs en 1982.
|