Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SIZZLA - JAH IS WITH ME
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
BUSY SIGNAL - LONELY
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
Voir la vidéo (08/2014)
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
Le terrible Revolution de Dennis Brown n'en finit plus d'inspirer bon nombre de reprises et d'artistes. Une nouvelle d'entre elles commence à faire son chemin, celle de E-Dee et Irie Love.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
Brick & Lace - Bad to di bone
BRICK & LACE - BAD TO DI BONE
En attendant leur deuxième album, toujours chez Akon, les Brick & Lace nous reviennent plus sexy que jamais avec le clip de leur premier single, Bad to di bone, sur le riddim Bruk up de Christopher Birch.
Voir la vidéo (02/2009)
Ecouter
JINGLE DE MILITARY MAN
Dans la série des jingles du David house nous avons aussi eu la chance d'en ramener de Military man...
Ecouter (04/2003)
DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
C'est le dernier hit en date de Damian Marley : Is It Worth It? (Gunman World) sur le Rootsman riddim (Overstand Entertainment). Disponible sur la compilation "Set Up Shop vol.2" à partir du 23 décembre 2014.
Voir la vidéo (12/2014)
STYLO G - MOVE BACK
STYLO G - MOVE BACK
Ambiance carnaval pour Stylo G qui rend hommage aux légendes du reggae avec Move Back, nouveau single bientôt disponible.
Voir la vidéo (02/2014)
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
On a beaucoup entendu le très bon Be Carefull, le titre phare du fils de Winston McAnuff, Matthew McAnuff. Avec ce clip, voilà de quoi lui assurer une nouvelle exposition.
Voir la vidéo (11/2009)
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
NIYORAH - LOVE YOU SAME WAY
NIYORAH - LOVE YOU SAME WAY
Le chanteur des Iles Vierges Niyorah comptait parmi les nombreux artistes présents sur le Diamonds & Gold riddim produit par DJ Frass avec Love You Same Way.
Voir la vidéo (11/2013)
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
Bonne nouvelle ! Le groupe de Bristol Black Roots est de retour avec un nouvel albu, "Ghetto Feel", à découvrir avec le titre du même nom.
Voir la vidéo (09/2014)
PHOTOS : QUEEN OMEGA & PRINCE MALACHI
PHOTOS : QUEEN OMEGA & PRINCE MALACHI
Retrouvez en images avec notre photographe Karl Joseph le concert de Queen Omega & Prince Malachi qui s'est déroulé le 19 mars dernier au Trabendo à Paris.
Voir les photos (04/2006)
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
Street Rockaz annonce la sortie d'une série sur le terrible Christopher Columbus Riddim de Ken Boothe, avec Chezidek (Goods Herbs), Malanikenda (More Love), et President Brown (Blazing Everything). Dispo en 45t.
AYA WASKA - SEME
AYA WASKA - SEME
Humour et animation au programme de cette ganja tune de Aya Waska, Sème, extrait de l'album "Chant Magnétique" prévu pour 2013. Déjà disponible en format digital.
Voir la vidéo (09/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016