DEMARCO - NUFF GAL
Après Elephant Man, on retrouve Demarco sur le Overproof riddim produit par Roach et qui accueille à peu près toute la Jamaïque.
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
Rencontre à New York entre la rappeuse Lil Kim (d’origine jamaïcaine), Wyclef (originaire d’Haïti) et Mavado. Une Caribbean connection en forme d’hommage à la diaspora antillaise.
BIGA RANX - PARIS IS A BITCH
Ambiance posée et un rien désabusée pour Biga Ranx qui signe lui-même la production de ce Paris Is A Bitch (sous le nom de Telly), et s'offre un couplet en français.
NEïMAN FEAT SIZZLA - OK
Nouvelle combinaison entre Sizzla et le Surinamien Ray Neïman, Ok, sur le Melodical Fyah riddim (disponible le 30/11/2012), où l'on retrouve également Ilements, Perfect, ou encore Kabaka Pyramid.
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
Premier extrait de leur prochain album, Danakil nous propose un clip tourné à Paris pour cette reprise acclamée en live. Les fans ont répondu en nombre à l’appel du groupe et se sont déplacés pour faire de ce tournage une grande fête de famille.
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
Engagé dans l'armée américaine depuis plus d'un an, Zumjay ne délaisse pas pour autant sa carrière musicale : il a profité d'une permission pour tourner le clip de son single Move it around et est aussitôt reparti en opérations au Moyen-Orient.
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
C'est une déclaration d'amour à la ganja que déclame Perfect sur Straight To My Heart, sur le dansant Soulful Spirit riddim (Irie Ites).
TARRUS RILEY - WILD FIRE
On attendait avec impatience les commentaires musicaux sur les assauts policiers à Kingston : Don Corleon et Tarrus Riley s'y collent... avec brio, pour dénoncer les ravages des balles perdues.
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
Deux clips en un pour Konshens qui, comme les autres, aime les concours d'ego : Soldier, (Foota Hype Music) et From Yuh Si Mi sur le Money Box riddim (Chimney Records).
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
KABAKA PYRAMID - THE SOUND
Talent prometteur, Kabaka Pyramid croise reggae et hip-hop sur son EP "Rebel Music",
disponible gratuitement en téléchargement. Ne le ratez pas !
|