Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
FAR EAST RIDDIM MIX
FAR EAST RIDDIM MIX
Heartical sort sa nouvelle série, un recut du fameux Far East Riddim, revisité par Basque Dub Foundation. Au programme, Mykal Roze, Ranking Joe, Rootsamala, Jah Mikey & Daddy Shark, Carlton Livingston, Papa Kojak et Chronicle.
Voir les riddims (09/2010)
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
Lire la chronique (09/2007)
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
Son premier album, "The Laboratory", produit par Don Corleon, est un incontournable de ce début d'année. Découvrez Da Professor, sur une pente ascendante, avec le single Speechless.
Voir la vidéo (04/2012)
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
"Tu es tellement belle, comment pourrais-je résister à ton amour ?" chante langoureusement Romain Virgo sur le Selection riddim (First Name Music) qui reprend le Hypocrite des Wailers.
Voir la vidéo (11/2013)
EVERLASTING RIDDIM MIX
EVERLASTING RIDDIM MIX
Dernière livraison en date du label allemand Pow Pow Movement, le Everlasting Riddim accueille notamment Gentleman, Chuck Fender, Perfect, Natural Black mais aussi Ginjah.
Voir les riddims (01/2011)
SISTER CAROL - JILL CUZZI
SISTER CAROL - JILL CUZZI
Sister Carol sera de retour en 2014 avec un nouvel album, "Live No Evil", qui s'annonce dans la droite lignée de ses prédécesseurs. En attentant la sortie prévue pour le 21 janvier, on le découvre avec Jill Cuzzi.
Voir les sons - Ecouter (12/2013)
GROUNDATION - HUMILITY
GROUNDATION - HUMILITY
Humility est le premier single extrait du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", bientôt disponible, et qui ne décevra pas les fans de la formation.
Voir la vidéo (03/2012)
SIZZLA - JAH PROTECT
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
Lire la chronique (05/2006)
SEAN PAUL - SHE DOESN'T MIND
SEAN PAUL - SHE DOESN'T MIND
Fort du succès de Got to love you, Sean Paul en révolution capillaire poursuit dans la même veine avec She doesn't mind. Et laisse présager un album très américain…
Voir la vidéo (11/2011)
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
Près de 60 ans après leur premier enregistrement, Bunny Robinson et Skully Simms se retrouvent en studio pour Rudies in jail. Au sein des Jamaica All Stars avec Sparrow Martin, ils seront en tournée en Europe en 2012.
Voir la vidéo (10/2011)
EL FATA - MOVE IT
EL FATA - MOVE IT
Sorti en 2012 chez Belleville International, le label du disquaire Patate Records, Move it, le single de El Fata sur le Wall Street riddim de Barbés D, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
Voir la vidéo (11/2013)
CANE RIVER RIDDIM MIX
CANE RIVER RIDDIM MIX
DJ Frass signe une nouvelle série reggae, le Cane River riddim, avec Jah Cure, une nouvelle bonne combinaison de Gentleman et I-Octane, J-Boog, Alaine, Kabaka Pyramid, Morgan Heritage…
Voir les riddims (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016