Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MICHAEL ROSE - WARRIOR
MICHAEL ROSE - WARRIOR
Après l’album "African Roots", Michael Rose et Ryan Moore (Twilight Production) nous reviennent avec "Warrior", suite évidente du projet : même pochette délavée, même musiciens légendaires, mêmes studios, mais 10 nouveaux titres
Lire la chronique (01/2007)
MIGHTY KI LA – LE VRE D FO
MIGHTY KI LA – LE VRE D FO
Comment distinguer les vrais des faux ? Mighty Ki La donne le ton, et des exemples sur Lé Vré D Fo, produit par King Of The Dancefloor.
Voir la vidéo (02/2013)
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
Des images du carnaval de Notting Hill et le titre Badd de Stylo G avec Sister Nancy et son Bam Bam : une combinaison qui nous ferait presque regretter l'été.
Voir la vidéo (09/2013)
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
MO' KALAMITY - DEEPER REVOLUTION
MO' KALAMITY - DEEPER REVOLUTION
On découvre le nouveau clip de Mo'Kalamity et ses Wizards, Deeper Revolution, titre éponyme extrait de leur deuxième album.
Voir la vidéo (01/2012)
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
Deux des plus belles voix du reggae contemporain, Lukie D et Tony Curtis (ex-quatuor LUST), se retrouvent en duo pour célébrer l'amitié, sur le 6 East riddim.
Voir la vidéo (06/2013)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !" chante ce jeune artiste dont la voix rappelle à la fois Beres Hammond et Fantan Mojah.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
Le label basque Revolutionnary Brothers Music sort le Basque Times riddim joué par les Allemands du Far East Band, et dont la série accueille notamment General Levy avec Gwan Do We Thing. Déjà disponible en 10".
Voir la vidéo (01/2014)
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
Voir la vidéo (02/2010)
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
Sit down pon it est extrait de "Fully loaded", l’album dancehall tout en anglais de Kossity. Dans son nouveau clip, Lord Ko nous convie dans son garage, qui abrite des bolides plutôt bien carrossés.
Voir la vidéo (04/2010)
KIDDUS I INNA DE YARD
KIDDUS I INNA DE YARD
Kiddus I, qu'aucun amateur du film "Rockers" n'aura oublié, reprend la série ouverte par Earl Chinna Smith. Le concept gagne en cohérence et prend toute sa valeur.
Lire la chronique (04/2005)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
SYLEM - LAADI LOAD
SYLEM - LAADI LOAD
On poursuit la découverte de l’album de Sylem, "Solide" : après L’Etranger, voici un nouvel extrait, Laadi Load.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
CHRONIXX - CAPTURE LAND
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
Voir la vidéo (09/2014)
OVERDUB RIDDIM MIX
OVERDUB RIDDIM MIX
Le label jamaïcain ALTAFAAN, emmené par Anthony Senior, annonce la sortie du Overdub riddim, avec Gentleman, Sara Lugo, Jesse Royal, Glen Washington ou encore Bob Andy et Mark Wonder.
Voir les riddims (02/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016