CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
Rappelez-vous : en 1995, Capleton est signé chez Def Jam Records et enregistre l'album ""I-Prophecy" où l'on retrouve ce terrible Wings of the Morning qu'il ré-enregistrera avec Method Man.
TAÏRO - SOIS TOI-MÊME
"Sois toi-même !" exhorte Taïro sur le titre du même nom : c'est le premier single de la compilation "Livraison Reggae", concoctée par Special Delivery. Dans les bacs le 1er mars.
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
C'est un événement : en attendant son album, Yami Bolo est de retour sur la dernière série de Shane Brown (Jukeboxx Productions), le Return riddim qui accueille aussi le single de Morgan Heritage du même nom. Waterhouse Style !
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Blue moon et Tarzan une nouvelle selection de riddims explosifs, au menu vous retrouverez les riddims Wine yu waist, Middle East, Ruckus et Crazy. Tuuuune in !
RESULTAT DES AWARDS 2003
Nous avions lancé début février les Awards afin d'élire les meilleurs artistes ou productions musicales de l'année, après un long comptage de vos 623 particpations voici enfin les résultats.....
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
"Jusqu'au lever du soleil, on plane" : sur une rythmique crossover qu'il affectionne, Ky-Mani Marley vante les soirées enfumées et bien entourées.
SIZZLA - WHAT'S WRONG WITH THE PICTURE
Philip Fattis Burell est de retour aux affaires : le célèbre boss du label Xterminator qui a lancé la carrière de Kalonji retrouve son ancien protégé, décidemment en forme, sur le Danger in your face riddim.
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
Déplorant le manque d'humanité et d'entraide, Duane Stephenson reprend et adapte la chanson Another day for you in paradise, de Phil Collins, sur le Think twice riddim.
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
ANTHONY MALVO & SIZZLA - CYAAN DRAW WI OUT
Vétéran de la scène jamaïcaine où il a fait ses débuts dans le Black Star Sound et chez King Jammy, Anthony Malvo est de retour avec ce Cyaan Draw wi out avec Sizzla, premier single du Pick Up The Pieces Again riddim qu'il co-produit.
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
ETANA - PEOPLE TALK
Après la réussite de son premier album, la rédaction est impatiente de découvrir le deuxième album d'Etana, "Free Expressions", qui s'annonce une nouvelle fois très soul. La preuve avec ce titre, People Talk.
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
|