Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
De retour aux affaires depuis l'an dernier, Shabba Ranks est à l'honneur d'une nouvelle version du morceau War de Bob Marley, Who Win Di War, produite par Calibud.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
QUALITY TIME MUSIC #10
QUALITY TIME MUSIC #10
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I
A l'occasion de son concert à Paris le 27 avr, Moses I du David House crew nous a fait un jingle, il vient de sortir son nouvel album "More than a dream" dont nous reparlerons prochainement.
Ecouter (04/2003)
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
Après le Basik Instinct riddim en août 2010, le label jamaïcain Mad Spider Productions a sorti le Island Breeze riddim fin mar, qui accueille l'excellent single de Buju Banton, Pedal Pusher, mais également une liste d'artistes longue comme le bras.
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
Vrai classique des Mighty Diamonds mais jamais paru en single, Pray Unto Thee compte parmi les titres de la compilation "Pass The Knowledge", qui accueille 40 morceaux et un DVD.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
A l'occasion de la sortie de son premier album Mozayk Kreyol, nous avons rencontré Admiral T pour une interview exclusive. L'artiste guadeloupéen connait un vif succès avec son disque déjà classé dans les 150 meilleurs vente d'albums en France...
IBA MAHR - SHE CRIES
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir la vidéo (03/2013)
SIZZLA & DJ NATS
SIZZLA & DJ NATS
Une fois n'est pas coutume, ce Girl it's on très hip-hop sur lequel se pose Sizzla est produit par un Français, DJ Nat's. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
VYBZ KARTEL - JMT
VYBZ KARTEL - JMT
Annoncé comme un des gros événements de ce début d'année, au point que des médias généralistes, tels que France Info, en viennent à s'intéresser au phénomène, voici donc le deuxième album de Vybz Kartel. Succédant à son très intéressant et efficace,
Lire la chronique (03/2006)
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
RESULTAT DES AWARDS 2003
RESULTAT DES AWARDS 2003
Nous avions lancé début février les Awards afin d'élire les meilleurs artistes ou productions musicales de l'année, après un long comptage de vos 623 particpations voici enfin les résultats.....
Plus de détails (03/2004)
LUKIE D - LOVE AGAIN
LUKIE D - LOVE AGAIN
Sixième album de Lukie D, “Love Again” sort sous le label de Frenchie Pull Up My Selecta !. Un gage de qualité qui ne décevra pas les fans : l’album est vocalement et musicalement très abouti.
Lire la chronique (01/2010)
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
Voir la vidéo (07/2011)
KEZNAMDI - GRADE
KEZNAMDI - GRADE
Exclusif : découvrez la nouvelle production de Don Corleon qui a pris le jeune artiste Keznamdi sous son aile, et lui produit cette ganja tune, Grade.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
NOBLE SOCIETY - FOR LIFE
NOBLE SOCIETY - FOR LIFE
Emmené par son versatile deejay Jahdan Blackkamoore, le crew new-yorkais Noble Society est de retour avec un nouvel album, "PPM", dont voici le premier single, For Life. Disponible le 21 octobre.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016