MORGAN HERITAGE - RAID ROOTZ DANCE
Deuxième single extrait de leur nouvel album imminent, "Mission in Progress", Raid Rootz Dance reprend le célèbre hit de Steel Pulse ; les observateurs s'amuseront du clin d'œil au film "Rockers".
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
Il aura fallu un peu de temps mais voici enfin le clip de Woman of Principle, une chanson de Lutan Fyah sur le No Politics Riddim, sortie sur son album "Time & Place" produit par Lustre Kings en... 2005.
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
A l'occasion de l'épisode "Ovomaltine 2", Blues Party accueille dans son émission Reggae Juice les Suisses du Dreadlockless Sound, accompagnés par le champion de beat box Keumart.
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
Busy Signal signe une ganja tune sur le Throw me herb riddim de Hot Coffee Music, le label de Gappy Ranks (qui réalise le clip), un recut du Throw me corn riddim. Bientôt disponible.
KONSHENS - I'M COMING
Particulièrement productif en 2012, Konshens semble parti sur les mêmes bases cette année : voici le clip de I'm Coming, son single sur le Freezing Point riddim (Good Good Productions).
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
Fidèle à ses habitudes, la Daara J Family met de la bonne humeur dans sa musique, comme sur l'irrésistible Celebrate.
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
|