JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
KONSHENS - RUFF A ROAD
Dans Ruff A Road, en partie tourné à Tivoli Gardens, Konshens évoque les difficultés de la vie dans le ghetto, sur le Battlefield riddim, et produit par Russian (Head Concussion records).
JAH9 - JUNGLE
Nouveau clip extrait de l'album de Jah9, "New Name", sorti en début d'année et produit par Rory (Stone Love), Jungle laisse entendre toute l'originalité et le talent de la jeune chanteuse.
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
ILEMENTS - WE ALL CAN MAKE IT
Le jeune Ilements, originaire de St-Martin, se signale une nouvelle fois avec ce We all can make it sur le Man of a Living riddim. Une nouvelle production de Street Rockaz, basée sur un sample de Man of a Living de Wayne Wade pour Yabby You.
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
ROD ANTON FEAT. MAX ROMEO - MR RICHMAN
Extrait du premier album très bien produit de Rod Anton, "Reasonin", enregistré avec The Ligerians, et avec la caution de certains des plus grands : on le retrouve ici avec Max Romeo.
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
Troisième single de Snoop Lion depuis sa "réincarnation", Lighters Up est un appel à l'unité, auquel se joignent Mavado et Popcaan. Le titre est produit par Dre Skull et Major Lazer.
BAY C, BOUNTY KILLER, CRAIGY T & MORE - BOMBRUSH AFFILIATES
Bombrush est le label de Bay C (TOK). Toujours aussi innovant dans ses productions dancehall, il convoque ici Bounty Killa, son compère Craigy T, Sleepy Hallowtips et Nyrone.
|