Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUANE STEPHENSON - EPK
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
Voir la vidéo (11/2013)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
Le succès mondial de Major Lazer avec Busy Signal n'a pas tardé à donner des idées. C'est au tour du quatuor dancehall T.O.K de s'approprier le Bumaye riddim.
Voir la vidéo (09/2013)
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
Découvrez en 7 minutes un petit sujet vidéo melant un live filmé au Charly's bar avec Positive Airline Sound (CH) ainsi qu'une interview du singer mythique Prince Alla, une fiche artiste détaillée et l'interview retranscrite seront publiées en aout
Voir la vidéo (07/2004)
THE OL' SITT'N MEDLEY
THE OL' SITT'N MEDLEY
Dernière série en date de Sherkhan (Tiger Records), le Ol' sitt'n Riddim réunit ici en medley vidéo Diana Rutherford, Assailant, Empress, Michael Rutherford, Blessed, Majid, Black Lion et Junior X.
Voir la vidéo (04/2008)
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
Quand les légendaires Bad Brains croisent la route de Angelo Moore (Fishbone), la rencontre est historique, et musicale avant tout. Un titre extrait de la compilation "Dub Rockers vol.1".
Voir la vidéo (09/2013)
MIDNITE - INFINITE QUALITY
MIDNITE - INFINITE QUALITY
L'engouement autour de la musique de Ste Croix a porté ses fruits : les productions insulaires bénéficient désormais d'un rayonnement international. Disponible depuis septembre dernier, "Infinite Quality" déboule chez nous pour la nouvelle année.
Lire la chronique (01/2008)
TIWONY - MON CONTINENT
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (05/2011)
J-BOOG - LET IT BLAZE
J-BOOG - LET IT BLAZE
Nouveau clip pour J-Boog et son titre Let it blaze, extrait de son dernier album, "Backyard Boogie", disponible depuis le mois de septembre 2011.
Voir la vidéo (01/2012)
KALASH - BANDO
KALASH - BANDO
Kalash fait une nouvelle fois trembler le sol avec son nouveau single, Bando, tout juste disponible et lorgnant le rap américain.
Voir la vidéo (07/2015)
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
Lire la chronique (11/2005)
GLEN WASHINGTON - Jah Jah delivered me
GLEN WASHINGTON - JAH JAH DELIVERED ME
Le crooner Glen Washington se faisait rare. Il nous revient au coté du label espagnol A-Lone, avec qui il signe Deliver Me sur le Family Riddim, nouvelle sortie du label hispanique.
Voir les sons - Ecouter (07/2007)
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
Voir la vidéo (07/2014)
BUJU BANTON - OPTIMISTIC SOUL
BUJU BANTON - OPTIMISTIC SOUL
C’est le dernier clip réalisé avant l’incarcération de Buju Banton. A la lumière de la situation actuelle de Gargamel, le titre Optimistic soul, extrait de l’album "Rasta got soul", prend un autre sens. D’autant que la vidéo a été tournée en Floride.
Voir la vidéo (04/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016