Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
Christopher Ellis, le fils du légendaire Alton Ellis, part à la poursuite de la fille de ses rêves, qui croise Bay C (TOK). Don't change your number est produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
ERUP & IZES - ENEMIES
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
Voir la vidéo (01/2008)
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
Prometteur artiste originaire du Surinam, Little Guerrier sort son quatrième album, "I and I", le 20 juin dans les bacs. Découvrez en exclusivité le titre Share some love, qui démontre son talent au micro.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
THE BANYANS FEAT. JOHNNY OSBOURNE - FOLLOW YOUR LIGHT
THE BANYANS FEAT. JOHNNY OSBOURNE - FOLLOW YOUR LIGHT
Après leur duo avec Big Youth, The Banyans dévoilent une autre combinaison légendaire extraite de leur dernier album, "For Better Days" : Follow Your Light, avec Johnny Osbourne !
Voir la vidéo (06/2015)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
De passage à Paris dans le cadre de sa dernière tournée européenne, Elephant Man en a profité pour tourner le clip de son Gal Me Love sur le Overproof riddim.
Voir la vidéo (12/2011)
DON CAMILO - CHAMPION JUGGLER
DON CAMILO - CHAMPION JUGGLER
Après la réussite de son maxi l'année dernière, Don Camilo retrouve Manudigital pour un nouvel EP à venir, produit par Telly.
Voir la vidéo (11/2014)
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
Dancehall Clash, est une production antillaise, qui rassemble des artistes tels que Admiral T, Apache, Ti Milla ou encore Firestorm et des riddims composés par les plus grands dj antillais...
Voir les sons - Ecouter (07/2002)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
Voir la vidéo (03/2007)
CHRONIQUE DE WANTED
CHRONIQUE DE WANTED
Makasound lance un avis de recherche sur 16 artistes ayant sombré dans l'oubli. Le but : les retrouver et leur verser leur royalties. Une initiative généreuse pour un album superbe à tous points de vue....
Lire la chronique (11/2004)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
On a beaucoup entendu le très bon Be Carefull, le titre phare du fils de Winston McAnuff, Matthew McAnuff. Avec ce clip, voilà de quoi lui assurer une nouvelle exposition.
Voir la vidéo (11/2009)
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016