Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUGLE - FALSE PROPHETS
BUGLE - FALSE PROPHETS
Bugle dénonce les faux prophètes, ces « serpents habillés comme des lions » sur False Prophets, un titre produit par ZJ Chrome.
Voir la vidéo (05/2015)
Ecouter
NINE NIGHT MEGAMIX
Smiling D, un jeune dj martiniquais que l'on peut retrouver notamment sur la compilation 2 Hardcore Episode 2 nous a preparé ici un mix sur le riddim Nine Night, vous y retrouverez notamment Bling Dawg, Lexxus, Determine ou encore Wickerman...
Ecouter (03/2002)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Déjà le quatrième clip extrait de l'album de Protoje, "Ancient Future", Answer To Your Name reprend la chanson de Prince Buster du même nom.
Voir la vidéo (05/2015)
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
Prince Fatty remet une savoureuse couche avec "Versus the Drunken Gambler", dont le décorà la sauce Bruce Lee est une nouvelle fois le fruit de l'éclectisme de son architecte.
Lire la chronique (10/2012)
THE SKATALITES @ NEW MORNING
THE SKATALITES @ NEW MORNING
Jeune génération et vétérans se cotoient au sein de ce groupe légendaire.
Revivez en image le concert des Skatalites qui se tenait à Paris au New Morning le 16 avril 2007.
Voir les photos (05/2007)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
REIGN OF FIRE A L'ECOUTE
REIGN OF FIRE A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine une selection de 3 titres du dernier album de Capleton "Reign of fire" sorti début 2005 chez VP Records. Avis aux amateurs, c'est du lourd !
Voir les sons - Ecouter (02/2005)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
Sur le Free Spirit riddim (Notice Records), Da Professor met en mots et en images le proverbe jamaïcain "Play Fool To Catch Wise", ou comment il vaut parfois mieux faire l'idiot qui ne comprend rien.
Voir la vidéo (06/2013)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
A quelques jours de la sortie du nouvel album de Sean Paul "The Trinity" le 27 sept. chez Atlantic, et alors que le titre We be burnin commence déjà à envahir les radios, nous vous proposons de découvrir ce premier extrait de son album.
Voir la vidéo (08/2005)
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
C'est le grand retour de Maxi Priest ! Le chanteur anglais s'apprête à sortir un nouvel album, dont voici le premier single, Easy To Love, sur le In My Arms riddim de Colin "Bulby" Yorke.
Voir la vidéo (06/2013)
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
Admiral T revient avec son deuxième album, "Toucher l’Horizon" chez AZ. Après "Mozaik Kreyol" en 2003, chez Don’s Music, il rend à nouveau une copie quasi-parfaite, tendance dancehall.
Lire la chronique (05/2006)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
Qui mieux que le Fireman Capleton pour accompagner Kalash sur le remix de Laisse Brûler ? Un 3 The Hard Way explosif avec Admiral T qui vient également prêter main forte.
Voir la vidéo (12/2014)
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
Alors que son nouvel album "The Rising Of The Son" vient de sortir, on retrouve Patrice en studio avec Cody ChesnuTT à l'occasion de l'enregistrement du titre God Bless You La La La.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016