Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
Cocoa Tea déclare sa flamme à la Jamaïque, son climat et ses couchers de soleil à Negril, sur ce nouveau single produit par Roaring Lion Records.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
Voir la vidéo (01/2008)
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
C'est une déclaration d'amour à la ganja que déclame Perfect sur Straight To My Heart, sur le dansant Soulful Spirit riddim (Irie Ites).
Voir la vidéo (07/2014)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
GROUNDATION - HUMILITY
GROUNDATION - HUMILITY
Humility est le premier single extrait du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", bientôt disponible, et qui ne décevra pas les fans de la formation.
Voir la vidéo (03/2012)
TARRUS RILEY - COME OVA
TARRUS RILEY - COME OVA
Nouveau clip de Tarrus Riley, Come Ova, sur le Sex on the beach riddim de Seanizzle Records. Un clip realisé par Storm, qui avait déjà signé le clip de Shaka Zulu Pickney.
Voir la vidéo (11/2011)
FAYA DUB - WORLD WIDE REGGAE
FAYA DUB - WORLD WIDE REGGAE
Collectif parisien formé en 1998, Faya Dub fait partie de ces groupes indépendants qui font la diversité du reggae français. Après "Sings and Plays" en 2001, Faya Dub revient avec "World Wide Reggae", un album qui invite au voyage.
Lire la chronique (01/2007)
GRAMPS - ALWAYS AND FOREVER
GRAMPS - ALWAYS AND FOREVER
Six semaines après la disparition de Lucky Dube, Gramps de Morgan Heritage rend hommage au chanteur sud-africain avec Always and forever sur le No One Riddim, remix du tube de Alicia Keys.
Voir les sons - Ecouter (12/2007)
BAZIL - LOVE AGAIN
BAZIL - LOVE AGAIN
Bazil est de retour avec un nouveau single, Love Again, enregsitré en Jamaïque sur un riddim dubstep, et extrait de son nouvel album qui devrait sortir en septembre.
Voir la vidéo (03/2014)
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
Le nouveau clip de Takana Zion est rempli de superbes visages : ceux des enfants de Jah, à qui il rend hommage dans Jah Children, nouvel extrait de son album "Kakilambe".
Voir la vidéo (02/2013)
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
Voir la vidéo (09/2008)
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
Tourné à l'Elysée Montmartre à l'occasion du dernier passage de TOK dans la capitale, le duo entre Daddy Mory et le quatuor dancehall, Take you home sur le La Guess Riddim de Mek it Happen, a désormais un clip.
Voir la vidéo (07/2008)
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
On aurait tendance à l'oublier, mais Ninjaman est aussi père de famille : sa fille marche dans ses pas et entame une carrière sous le nom de… Ninja Princess !
Voir la vidéo (09/2009)
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
Voir la vidéo (08/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016