Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
Pour les amateurs de one riddim, la famille Marley a sortit ce cd qui récapitule ses productions sur un riddim boggle « Educated fools », composé par Stephen et Damian Marley eux-mêmes...
Lire la chronique (01/2004)
NAJAVIBES FEAT. CHEZIDEK
NAJAVIBES FEAT. CHEZIDEK
Dix ans après ses débuts, la formation genevoise NajaVibes sort en mars son premier album, "Musical Road", fruits de ses rencontres avec Mad Professor, Prince Alla, Ras Michael ou encore Tippa Irie. Découvrez ce premier extrait, Blood Money, avec Chezidek.
SHABBA RANKS - CAAN DUN
SHABBA RANKS - CAAN DUN
VP Records rend hommage à Steely (moitié du célèbre duo de producteurs Steely & Clevie disparu en septembre 2009), avec une compilation de leurs titres entre 1989 et 2005, "Digital Revolution". Dont le célèbre Caan Dun de Shabba Ranks sur le Punanny Riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
THE GLADIATORS A PARIS
THE GLADIATORS A PARIS
Après avoir mené la barque des Gladiators depuis 1967, Albert Griffiths a décidé de passer la main. Pas bien loin, puisque c’est son fils Al qui assurera désormais le lead vocal de la formation...
Lire l'article (10/2004)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
Découvrez avec Crown Prince, le mix de la semaine sur le Trifector riddim. Produit par Don Corleone ce riddim explosif commence tout juste à faire parler de lui... tune in !
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
WAYNE WONDER - GONNA LOVE YOU
WAYNE WONDER - GONNA LOVE YOU
Wayne Wonder revient avec un nouvel album chez VP Records prévu en mai 2007, "Forever" est à découvrir en exclusivité avec l'écoute du titre Gonna Love you, premier extrait de l'album.
Voir les sons - Ecouter (02/2007)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
On commence 2011 avec l'une des plus belles révélations de 2010, Romain Virgo. Le jeune chanteur, qui a sorti son premier album l'année passée, devrait confirmer en 2011. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
Lire la chronique (03/2007)
Ecouter
JINGLE DE ROD TAYLOR
Rod taylor viens de finir son nouvel "Black Man History" arrangé et mixé par les montpelliérains d'Artical Crew, il nous en chante ici un extrait accapella...
Ecouter (04/2003)
PROTOJE FEAT. CHRIS WATTS - AROUND THE WORLD
PROTOJE FEAT. CHRIS WATTS - AROUND THE WORLD
Sorti l'année dernière, "The Seven Year Itch" de Protoje a déjà une suite, "The 8 Year Affair". Après Who dem a program, voici le nouvel extrait du second album de Protoje, Around The World, avec Chris Watts.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
C'est un des nombreux classiques de Barrington Levy : Bounty Hunter, extrait du coffret double CD "Sweet Reggae Music : 1979-1984", disponible le 14 janvier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
SOLO BANTON - SERIOUS DAYS
SOLO BANTON - SERIOUS DAYS
Nouveau label espagnol, Bless Burning Records offre au vétéran Anglais Solo Banton un single de choix, Serious Days dans la pure veine UK, tout droit sorti du A-Lone Ark Muzik Studio.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
Voir la vidéo (04/2008)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016